Lors du dernier mercato d'été, le Paris Saint-Germain a pris la décision de prêter à nouveau Xavi Simons au RB Leipzig pour la saison 2024-2025. Une cession temporaire sans option d'achat afin de permettre au club de la capitale de garder la main sur l'avenir de l'international néerlandais, sous contrat jusqu'en juin 2027.
Et en interne, les dirigeants parisiens se frottent d'ores et déjà les mains de la trajectoire du jeune talent de 21 ans.
Les cadors européens fous de Simons !
Car sous les couleurs du RBL, l'ancien joueur du PSV Eindhoven, même coupé dans son élan par une blessure à la cheville en octobre, continue de multiplier les bonnes performances avec 3 buts et 2 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues. D'après les informations du média The Athletic ce mardi, Simons affole les cadors européens. En plus du RBL, l'ancien joueur du PSV Eindhoven se retrouve dans le viseur du Borussia Dortmund, du Bayern Munich, d'Arsenal, de Liverpool, du FC Barcelone et du Real Madrid.
Dans l'hypothèse d'une vente, le PSG a donc la certitude d'obtenir un véritable pactole pour le natif d'Amsterdam, actuellement valorisé à plus de 80 millions d'euros ! Sur le plan financier, le champion de France en titre a ainsi l'assurance de réaliser une plus-value XXL concernant Simons, récupéré pour 4 millions d'euros en 2023 après son départ libre - mais avec une clause - de Paris pour le PSV.
Et si son avenir était à Paris ?
Mais sera-t-il vraiment vendu ? En effet, le futur de Simons reste indécis et pourrait s'écrire à Paris. En effet, les dirigeants parisiens n'écartent pas l'idée d'intégrer le Batave à leur effectif. L'été dernier, le milieu offensif n'avait pas envisagé de rester en raison du refus de l'entraîneur Luis Enrique de lui assurer une place de titulaire. Mais cette situation peut évoluer et toutes les options sont actuellement sur la table au PSG avant une décision attendue l'été prochain. Financièrement ou sportivement, Paris va faire un bon coup...
Que pensez-vous de la situation de Xavi Simons ? Quelle décision pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...