Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/12/2024 à 15h55

Mercato : Lyon doit vendre, et Mikautadze plaît à l'étranger

Mercato : Lyon doit vendre, et Mikautadze plaît à l'étranger
Mikautadze est annoncé dans le viseur de la Juventus.
Dans l'obligation de vendre des joueurs cet hiver pour donner des garanties à la DNCG, l'Olympique Lyonnais pourrait-il se séparer de Georges Mikautadze, arrivé cet été ? Le remplaçant d'Alexandre Lacazette se trouve dans le viseur de la Juventus.

Le doublé et la prestation XXL de Georges Mikautadze sur la pelouse de Qarabag (1-4), jeudi dernier en Ligue Europa, ont-ils relancé le débat sur la pointe de l'attaque à l'Olympique Lyonnais ?


emplacement publicitaire

Peut-être un court instant, mais le triplé d'Alexandre Lacazette contre Nice (4-1) l'a balayé le dimanche suivant. Maintien du statu quo, donc : Pierre Sage a fait du Français son titulaire et du Géorgien son remplaçant, après avoir tenté de les associer - sans grand succès - en début de saison.

En L1, un doublé à Auxerre et c'est tout

Depuis, Mikautadze se contente des miettes et des rencontres qui ne riment pas avec choc, comme face à Auxerre (2-2), contre qui il avait inscrit un doublé. Le match suivant ? Il a eu droit à cinq petites minutes de jeu lors du match nul à Lille (1-1). Une situation qui ne plaît sans doute pas à celui qui a brillé lors du dernier Euro, avec trois buts et une passe décisive en quatre rencontres. Mais également la saison passée sous les couleurs de Metz (13 buts et 4 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1).

L'ancien de l'Ajax rêvait sans doute d'un retour plus heureux dans son club formateur. La réciproque vaut aussi. Et, forcément, la question d'un départ pourrait se poser au vu de l'investissement réalisé par les Gones au mois de juillet, avec un transfert à 18,5 millions d'euros. D'autant plus que l'actuel 5e de Ligue 1, à qui la DNCG a infligé une rétrogradation à titre conservatoire au terme de la saison, a cruellement besoin d'argent.

Une valeur marchande qui joue peu

Les deux autres joueurs à forte valeur marchande, Rayan Cherki et Malick Fofana, semblent indispensables aux yeux de l'entraîneur, ce qui n'est pas du tout le cas de Mikautadze. Une situation qui n'a pas échappé à la Juventus. La Vieille Dame, qui se pose des questions sur le genou et le futur d'Arkadiusz Milik, pense à recruter un buteur cet hiver pour faire souffler voire concurrencer Dusan Vlahovic, et le N°69 lyonnais fait partie des cibles selon les informations de Tuttosport.

Déjà intéressés l'été dernier, avant que le joueur de 24 ans ne choisisse de retourner au sein de son club formateur, les Bianconeri pourraient repasser à l'offensive cet hiver. Et la direction turinoise espère profiter de la situation financière de l'OL pour proposer un prêt avec une obligation d'achat estimée à 20 millions d'euros. Avec Gift Orban, clairement poussé vers la sortie, il semble peu probable que la formation rhodanienne récupère une telle somme. Affaire à suivre, donc…

D'après vous, l'OL doit-il vendre Mikautadze cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 04/12/2024 à 15h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS