

C'est presque fait. Si l'on en croit Le Parisien, Yannick Boli (20 ans , 1 apparition en Ligue 1 cette saison) va quitter le PSG dans les prochaines heures. Le jeune attaquant est en passe de rejoindre Le Havre, dernier de Ligue 1, où il doit faire l'objet d'un prêt jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. Courtisé cet été par le Real Madrid, le neveu de Roger Boli, qui s'occupe de ses intérêts, avait dû se faire une raison. A l'époque, Paris avait rejeté l'offre de 500 000 euros formulée par les Merengue. Ce véto n'est plus de mise. «J'ai eu Charles Villeneuve aujourd'hui (hier) et on a jeté les bases d'un accord» , explique le président du club doyen, Jean-Pierre Louvel. La transaction devrait être finalisée mercredi.
Yannick Boli va donc suivre le chemin inverse de celui emprunté par Guillaume Hoarau, arrivé au PSG à l'intersaison. Le Havre ne s'est pas remis du départ de l'ancien meilleur buteur de Ligue 2. Ces dernières semaines, le club normand multipliait les démarches dans le but d'attirer un joker offensif. Dès la fin du mercato, les noms de Mamadou Bagayoko (FC Nantes) et Yassine Chikhaoui (FC Zurich) avaient circulé. Ces derniers jours, une arrivée de Matt Moussilou (OGC Nice) avait été évoquée.
Un prêt avec option d'achat
Yannick Boli, qui réclamait du temps de jeu, devrait trouver son bonheur du côté de Jules-Deschazeaux. Quid du PSG ? Cet été, le club de la capitale s'était montré inflexible, refusant tout transfert. Cette fois, le prêt de Yannick Boli a été assorti d'une option d'achat. En septembre, le PSG assurait pourtant que «Yannick Boli fait partie des jeunes talents qui peuvent s'épanouir et on ne souhaite pas favoriser un exode des joueurs prometteurs» …