Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/12/2024 à 11h45

Mercato - PSG : la volte-face de Luis Enrique sur le dossier Osimhen !

Mercato - PSG : la volte-face de Luis Enrique sur le dossier Osimhen !
Osimhen, finalement à Paris cet hiver ?
Après s'être opposé à l'arrivée de Victor Osimhen l'été dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a changé d'avis. Le champion de France en titre discuterait avec Naples pour un transfert de l'attaquant nigérian, actuellement prêté à Galatasaray.

Qui a dit que Luis Enrique était un entraîneur têtu et fermé au changement ? Confronté à l'inefficacité criante de ses attaquants face au but, en particulier en Ligue des Champions, le coach du Paris Saint-Germain se trouve enfin ouvert au recrutement d'un pur numéro 9.


emplacement publicitaire

Opposé au transfert de Victor Osimhen lors du mercato estival, le technicien espagnol a changé d'opinion et souhaite faire venir dès cet hiver l'attaquant de Naples, qui évolue en prêt à Galatasaray.

Luis Enrique change d'avis

C'est donc peut-être par l'arrivée d'un buteur de métier que le PSG - équipe la plus maladroite face au but en LdC - retrouvera son l'efficacité dans la zone de vérité. L'entraîneur parisien l'a compris et d'après l'éditorialiste de RMC Daniel Riolo, l'Espagnol a cette fois validé la piste Osimhen, au sujet duquel les discussions ont été entamées avec Naples.

«Luis Enrique veut du renfort. Il se rend compte qu'il a eu tort, et notamment sur un dossier qu'il n'a pas voulu au mois d'août et qui évolue aujourd'hui en Turquie, mais qui coûte moins cher que ce qu'il coûtait cet été, c'est donc Victor Osimhen. Il est à un prix beaucoup moins élevé que l'été dernier. De Laurentiis demandait 220 millions d'euros pour Osimhen et Kvaratskhelia. Maintenant le package, c'est fini. Visiblement, il pourrait y avoir ouverture. Ça n'est pas fait, ça discute de façon assez sérieuse», a expliqué le polémiste.

Une clause qui permet à Osimhen de partir en janvier

Longtemps associé au PSG durant la précédente fenêtre de transferts, le Nigérian, dont le contrat avec Naples court jusqu'en juin 2026, avait été prêté à Galatasaray à la fin du mercato d'été : sa situation personnelle avec le club italien avait atteint un point de non-retour, ses dirigeants n'ayant pas voulu le brader. Or, une clause permet à l'ancien Lillois de mettre fin à cette cession temporaire dès le mois de janvier en cas d'intérêt de l'un des dix clubs préalablement définis, dont le PSG.


emplacement publicitaire

Le champion de France pourrait ainsi profiter de cet aspect du contrat, d'autant que la clause libératoire d'Osimhen, fixée à 130 millions d'euros cet été, a été revue à la baisse et s'élève désormais à 75 millions. Reste à voir comment le principal intéressé, auteur de 9 buts et 4 passes décisives en 12 rencontres toutes compétitions confondues avec le club stambouliote, va interpréter le retour du club parisien dans la danse…

Le PSG doit-il tout faire pour recruter Victor Osimhen ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 05/12/2024 à 11h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire