Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/12/2024 à 13h26

Manchester United : un club "médiocre", Ratcliffe tape du poing sur la table !

Manchester United : un club "médiocre", Ratcliffe tape du poing sur la table !
Jim Ratcliffe veut du changement à Manchester United.
Lucide sur les limites de Manchester United, l'actionnaire minoritaire Jim Ratcliffe s'est lâché sur la situation des Red Devils. Le dirigeant se dit prêt à prendre des mesures fortes pour ramener le club parmi les tout meilleurs.

Surprise à Manchester United. Au lendemain de la défaite à domicile contre Nottingham Forest (2-3) samedi en Premier League, le club mancunien a annoncé le départ de son directeur sportif Dan Ashworth cinq mois après sa nomination.


emplacement publicitaire

Le dirigeant s'est entendu avec la direction pour une séparation d'un commun d'accord, explique le communiqué officiel, alors que The Athletic évoque le rôle majeur de Jim Ratcliffe dans ce divorce.

Ratcliffe avoue un déclin

Ce n'est pas vraiment étonnant compte tenu du discours de l'actionnaire minoritaire. Après le constat du manager Ruben Amorim, selon lequel Manchester United n'est plus une grande équipe, le Britannique en a rajouté une couche sur le déclin des Mancuniens. «Le club a dérivé depuis une longue période, une dizaine d'années», a estimé Ratcliffe dans un entretien accordé au Telegraph.

«Manchester United est devenu médiocre, a-t-il lâché. Ce n'est pas un club de l'élite et il est censé être l'un des meilleurs clubs au monde. C'est ce qu'il était sous Alex (Sir Alex Ferguson, ndlr). Il y aura des changements majeurs pour retrouver l'élite. Mais il y a déjà eu d'énormes changements dans ce club.» A écouter le patron d'INEOS, le départ du directeur sportif ne sera pas la seule mesure forte. Celui qui dirige également l'OGC Nice compte bien poursuivre sa révolution au risque de subir de nouvelles critiques sur sa gestion.

L'effectif jugé insuffisant

«Nous devons prendre des décisions difficiles et impopulaires. Si vous les évitez, rien ne changera», s'est justifié Ratcliffe, qui souligne la passivité de ses prédécesseurs à Manchester United. L'homme d'affaires a quant à lui choisi d'agir, notamment sur l'aspect financier. Le copropriétaire assure que les comptes du club enregistrent des résultats négatifs. «Nous ne pouvons pas gérer une affaire à perte, ce qui est le cas depuis deux ans, a-t-il révélé. (…) Je veux être libre de pouvoir acheter de très bons joueurs, et non pas dépenser tant d'argent dans l'infrastructure.»

«On doit avoir le meilleur recrutement au monde», a insisté Ratcliffe, fier de la récente venue du manager Ruben Amorim, mais beaucoup moins de l'effectif à sa disposition. «Si votre équipe n'est pas assez bonne, vous ne pouvez pas gagner la Ligue des Champions, peu importe à quel point Ruben est bon, a ajouté le patron du secteur sportif. Donc nous devons être patients.» A Manchester United, la période de transition est loin d'être terminée.

Que pensez-vous du constat de Jim Ratcliffe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 08/12/2024 à 13h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS