«De quoi a-t-il besoin pour jouer ? Il a besoin de travailler.» Dimanche dernier, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a répondu, d'une manière assez cash, sur son utilisation du jeune attaquant Endrick.
Recruté pour 60 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Palmeiras l'été dernier, le Brésilien peine à gagner la confiance du technicien italien : 138 minutes disputées en 13 apparitions toutes compétitions confondues pour 2 buts et 1 passe décisive.
Un prêt en janvier ? Endrick dit non
Dans ce contexte, le nom de l'international auriverde a récemment circulé dans les rumeurs concernant un éventuel départ en prêt à l'occasion du prochain mercato d'hiver. Barré par une concurrence trop forte chez les Merengue, le talent de 18 ans aurait pu profiter d'une expérience dans un club moins huppé pour obtenir un temps de jeu plus important en Europe. Mais selon les informations du quotidien madrilène Marca ce dimanche, Endrick a totalement fermé la porte à cette hypothèse !
En effet, le natif de Taguatinga n'a jamais envisagé de quitter, même temporairement, la Maison Blanche. Malgré sa frustration et son envie de disposer d'un rôle plus important, le Madrilène se montre, pour l'instant, patient et compte attendre une chance de prouver sa valeur sous les couleurs du champion d'Espagne en titre.
Un calendrier qui peut lui profiter...
Dans l'attente de cette opportunité au Real, Endrick n'a pas l'intention d'abandonner et espère profiter de l'enchaînement des matchs sur la seconde partie de la saison pour gratter du temps de jeu. Il faut dire qu'avec la Liga, la Ligue des Champions, la Coupe du Roi et le Mondial des Clubs, les prochains mois s'annoncent particulièrement chargés à Madrid. Et pour gérer son effectif, Ancelotti pourrait être tenté de donner quelques chances au Brésilien.
Que pensez-vous de la situation d'Endrick au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...