Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/10/2008 à 20h49

Valbuena a les crocs

Valbuena a les crocs
Opéré d'une pubalgie cet été, Mathieu Valbuena revient peu à peu à la compétition. S'il n'est pas encore à 100 %, le petit milieu de terrain marseillais, qui sait qu'il a les faveurs d'Eric Gerets, a hâte de pouvoir exprimer à nouveau tout son potentiel pour emmener l'OM au bout de ses ambitions.

Victime d'une pubalgie en fin de saison dernière, Mathieu Valbuena a été contraint de passer sur le billard cet été. Absent en début d'exercice, le petit milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a fait son retour à la compétition il y a quelques semaines seulement. S'il commence à monter en puissance, l'ancien joueur de Libourne Saint-Seurin tarde à donner la pleine mesure de son talent, alors que son retour était très attendu par Eric Gerets. Le joueur en a parfaitement conscience. «Quand je suis revenu, après cette longue blessure, je savais que j'allais connaître un coup de mou, a indiqué Valbuena sur le site officiel de l'OM. Quand j'ai joué les matchs contre Liverpool, Monaco, Sochaux et Le Mans, je voulais être décisif. J'en ai eu l'opportunité mais je n'ai pas pu l'être. Cela m'a beaucoup travaillé parce que je préfère être moins bon mais plus décisif.»

«Il faut que je sois patient»

Malgré tout, celui qui a été désigné comme successeur de Samir Nasri, transféré à Arsenal cet été, par Eric Gerets ne perd pas confiance. «Il faut que je sois patient. Je peux encore donner plus mais ça va venir au fil des matchs. Je ne perds pas confiance. Je continue de travailler et je dois me laisser un peu de temps. J'espère être à nouveau décisif, je sais que je peux être mieux physiquement, je ne suis pas encore à 100 %» , a reconnu humblement «le petit» , surnom que lui a affectueusement attribué l'entraîneur olympien la saison passée. Valbuena sait aussi que, depuis son retour, il a pris la fâcheuse tendance d'en rajouter un peu sur certaines fautes commises sur lui. Et les arbitres l'ont bien noté. «C'est vrai, je suis un peu dans l'oeil du cyclone, a concédé le Marseillais. Je dois faire un gros travail par rapport à ça. Je vais essayer de plus rester sur mes appuis et éviter de me jeter ou d'en rajouter. J'en suis conscient.»

Aujourd'hui, Valbuena a hâte de retrouver tout son potentiel pour ramener l'OM au contact de l'OL en championnat et sortir le club phocéen de sa spirale négative en Ligue des Champions. Le tout aux côtés de Baky Koné et de Hatem Ben Arfa. «Baky fait de très bons appels. Il nous faut du temps car les automatismes ne sont pas encore à 100%. Cela se travaille quotidiennement à l'entraînement et ça viendra, a affirmé l'ancien Libournais. Avec Hatem, on s'entend très bien, qu'il soit en dix et moi sur le côté ou l'inverse… J'ai déjà joué avec lui contre Sochaux ou Le Mans, on s'était bien trouvés et je sais que l'on peut être complémentaires.» Il est vrai qu'avec un Valbuena revenu à son meilleur niveau, un Ben Arfa et un Koné à nouveau en pleine forme, l'OM pourrait alors aller au bout de ses ambitions.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/10/2008 à 20h49


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire