Auteur d'une nouvelle invitation dimanche, après la victoire à Saint-Etienne (0-2) en Ligue 1, Adrien Rabiot n'est pas le seul à rêver d'une signature de Paul Pogba (31 ans) à l'Olympique de Marseille.
Plus qu'une simple rumeur, il s'agit d'une réelle piste pour les dirigeants marseillais certes discrets sur le sujet, mais qui envisagent bien l'arrivée du milieu libéré par la Juventus Turin.
Pogba attiré par l'OM
Selon les informations de RMC, le dossier est annoncé «difficile» en interne. Mais le club phocéen a des raisons d'y croire. Pour commencer, nos confrères indiquent que Pogba aimerait jouer en France et que l'idée de jouer à l'OM ne le laisse pas insensible. L'international tricolore veut retrouver la sélection et sait que Marseille lui offrirait l'exposition nécessaire.
Quant à l'aspect financier, la source ajoute sans surprise que le club pourrait pousser des joueurs vers la sortie afin de libérer de la masse salariale. La mission ne sera sans doute pas un problème pour le président Pablo Longoria. Et si le dégraissage ne suffit pas, le propriétaire Frank McCourt, comme il l'avait fait pour Rabiot, serait prêt à accepter un effort pour financer la venue de Pogba. L'OM, qui n'a entamé aucune discussion pour le moment, serait néanmoins méfiant sur les effets négatifs d'une telle opération.
Les craintes de la direction
Parmi eux, la direction craint de nuire à la cohésion du groupe et à l'équilibre retrouvé dans l'entrejeu avec Valentin Rongier. Des rumeurs persistantes autour de Pogba peuvent inciter certains milieux marseillais à s'interroger. L'OM pourrait donc présenter la Pioche comme une potentielle recrue pour la saison prochaine, sachant que sa suspension réduite l'autorise à reprendre la compétition en mars 2025. D'ici là, l'ancien joueur de Manchester United recevra d'autres offres. Autant d'obstacles supplémentaires pour l'actuel 2e de Ligue 1.
Selon vous, l'OM doit-il tenter le pari Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …