Même si l'interview pour Canal+ n'a pas convaincu tout le monde, Kylian Mbappé (25 ans) a quand même fait quelques confidences remarquées. L'un des passages marquants concerne son rôle et son attachement à l'équipe de France.
Rappelons que l'attaquant du Real Madrid, réticent au moment de débarquer à Clairefontaine en septembre, a manqué les deux derniers rassemblements des Bleus. Il n'empêche que la sélection reste importante à ses yeux. Une déclaration rassurante pour Philippe Diallo.
La FFF n'a pas aimé
«Je suis très heureux qu'il l'ait réaffirmé publiquement» , a réagi le président de la Fédération Française de Football. En revanche, le dirigeant contacté par L'Equipe a beaucoup moins apprécié les critiques du Merengue.
D'après Mbappé, si le brassard tricolore semble si lourd à son bras, c'est parce que les responsabilités ne sont pas les mêmes que celles confiées à son prédécesseur Hugo Lloris. «Hugo était un très bon capitaine, très bon gars, mais j'ai l'impression qu'on me demande un autre métier quand c'est moi» , dénonçait l'ancien Parisien, obligeant Diallo à intervenir dès le lendemain de la diffusion de l'entretien. Le patron du foot français a en effet réclamé une mise au point entre le Bondynois et son sélectionneur Didier Deschamps.
Deschamps devra trancher
«C'est à Kylian d'évoquer ce sujet avec Didier, a demandé le candidat à sa réélection. On a un prochain rassemblement en mars 2025, le quart de finale de la Ligue des Nations (contre la Croatie, ndlr). Il est nécessaire qu'il y ait un nouvel échange entre lui et Didier Deschamps pour qu'ils ajustent son rôle de capitaine. Être capitaine de l'équipe de France, c'est un honneur. Il ne faut pas que cela devienne une question. Il faut qu'à travers le dialogue entre le sélectionneur et Kylian, il y ait des ajustements et si besoin, je viendrai avec eux compléter leurs échanges.»
Sans attendre l'intervention de la FFF, Deschamps avait sans doute prévu de s'entretenir avec son attaquant. Le sélectionneur des Bleus, qui l'avait écarté en novembre pour une raison encore mystérieuse, voudra connaître la motivation et la capacité de Mbappé à garder ce brassard aux allures de fardeau pour son propriétaire.
Selon vous, Kylian Mbappé doit-il rester capitaine des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …