Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/12/2024 à 19h04

PSG : litige avec Mbappé, une première sanction se dessine...

PSG : litige avec Mbappé, une première sanction se dessine...
Le PSG risque de payer une grosse amende.
Saisie par l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé pour 55 millions d'euros de salaires et primes impayés de la part du Paris Saint-Germain, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel va se réunir mercredi. Et le champion de France en titre peut s'attendre à une sanction financière.

Le feuilleton va connaître un nouvel épisode. Mercredi, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel va se réunir après la saisie de l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé, qui réclame 55 millions d'euros de salaires et de primes impayés au Paris Saint-Germain.


emplacement publicitaire

Alors que l'instance française, via sa commission juridique et sa commission nationale paritaire des recours, a déjà tranché en faveur du capitaine de l'équipe de France à deux reprises, le champion de France en titre peut s'attendre à une nouvelle défaite.

Une «sanction ferme mais proportionnée»

D'après les informations de la radio RMC ce mardi, le PSG devrait recevoir une «sanction ferme mais proportionnée». Ainsi, selon les dernières tendances, la Commission de Discipline de la LFP n'a pas prévu d'infliger une pénalité sportive au club de la capitale, qui pouvait s'exposer à un retrait de point(s) en Ligue 1.

A l'approche du mercato d'hiver, l'instance ne devrait également pas prononcer une interdiction de recrutement envers le PSG, qui aurait pu être bloqué jusqu'au terme du litige avec Mbappé. Par contre, la Commission de Discipline de la LFP risque de marquer le coup avec une forte amende, basée sur un pourcentage du montant réclamé par le Madrilène.

Le PSG inflexible !

Un tel verdict peut-il avoir un impact sur cette affaire ? Visiblement non ! Inflexible, Paris, peu importe la sanction, refuse de payer l'international français et attend de défendre ses arguments, en évoquant le fameux accord oral entre les deux parties au début de la saison 2023-2024, devant la justice civile, notamment le conseil de prud'hommes. Autant dire que la bataille ne fait que commencer entre les deux camps...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la sanction probable à venir pour le Paris Saint-Germain ? Du feuilleton avec Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/12/2024 à 19h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire