Nouvelle galère pour Folarin Balogun. Auteur de trois buts en quatre matchs entre fin septembre et début octobre, l'attaquant de l'AS Monaco a été coupé dans son élan par une blessure à l'épaule qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. De retour contre Benfica (2-3, 27 novembre) puis titulaire face à l'OM (1-2, 1er décembre), l'international américain est finalement contraint de remettre genou à terre.
En effet, l'ancien joueur d'Arsenal souffre toujours à son épaule. Conséquence, le club de la Principauté a décidé qu'une opération était nécessaire pour permettre à son avant-centre de retrouver la pleine possession de ses moyens. Cela ne fait évidemment pas les affaires d'Adi Hütter qui misait beaucoup sur le retour de l'ex-Rémois alors que Breel Embolo (3 buts cette saison) et George Ilenikhena (2 buts cette saison) n'ont pas particulièrement brillé durant sa première absence.
A. Hütter - «nécessaire de recruter un nouvel attaquant»
Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur monégasque a évoqué environ trois mois d'indisponibilité pour Balogun. L'Autrichien a aussi annoncé le recrutement d'un nouvel attaquant cet hiver. «Je pense que c'est nécessaire de recruter un nouvel attaquant» , a indiqué le coach de l'ASM. «Recruter au mercato d'hiver n'est pas chose simple et nous allons devoir trouver quelqu'un qui peut nous aider. Je ne sais pas exactement si nous pouvons acheter quelqu'un. Je pense qu'il serait plus logique de prendre un joueur en prêt» , a-t-il ajouté.
Comme l'a assuré Hütter devant les journalistes, Monaco a déjà quelques pistes en tête. Reste à savoir quel profil exact est recherché. Un attaquant polyvalent capable d'évoluer en pointe et sur les côtés pour assurer la rotation ? Ou un pur avant-centre comme Bologun ? S'il s'agit de la seconde option, ce n'est pas un message très positif envoyé à Embolo et Ilenikhena, qui sont déjà deux pour une place à la pointe de l'attaque monégasque. Affaire à suivre…
Quel attaquant serait un bon renfort pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...