Après des débuts mitigés en Arabie saoudite, l'attaquant Karim Benzema a trouvé son rythme de croisière à Al-Ittihad. Désormais sous les ordres de l'entraîneur Laurent Blanc, le Français affiche un excellent bilan de 10 buts et 3 passes décisives en 10 matchs de Saudi Pro League.
Même collectivement, tous les voyants sont au vert pour l'ancien Madrilène, actuellement à la première place du classement en championnat avec son équipe. Et pourtant, le joueur de 36 ans pense à dire stop !
Benzema, clap de fin au terme de la saison ?
En effet, d'après les informations du média Relevo ce lundi, Benzema mène actuellement une réflexion concernant sa retraite et pourrait décider d'arrêter les frais dès la fin de la saison 2024-2025. Malgré un contrat jusqu'en juin 2026 avec la formation saoudienne, le Tricolore dispose de sérieux doutes concernant son envie de rester sur les terrains jusqu'au terme de cet engagement.
Au quotidien, le natif de Lyon commence à ressentir une lassitude par rapport à l'investissement nécessaire dans la vie d'un sportif de haut niveau. De plus, KB9 pense déjà à son avenir et a l'envie de retrouver Madrid. Au Real, le buteur dispose d'ores et déjà d'un accord avec le président madrilène Florentino Pérez pour devenir ambassadeur des Merengue, notamment sur le marché arabe.
Al-Ittihad prêt à accepter sa décision
Sans surprise, Al-Ittihad n'a pas l'intention de forcer la main à Benzema et se montre prêt à accepter sa décision. Avec un deal qui dépasse le cadre sportif - le Français a un partenariat plus global avec l'Arabie saoudite -, la formation basée à Djeddah compte bien l'accompagner dans ses envies. La balle se trouve donc dans le camp de Benzema...
Que pensez-vous d'une éventuelle retraite de Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...