Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/12/2024 à 09h55

Chelsea : la carrière de Mudryk en péril après un contrôle antidopage positif ?

Chelsea : la carrière de Mudryk en péril après un contrôle antidopage positif ?
Mykahïlo Mudryk a été testé positif lors d'un contrôle antidopage.
La carrière de Mykhaïlo Mudryk va-t-elle prendre du plomb dans l'aile ? L'ailier de Chelsea a été contrôlé positif à un test antidopage, et l'analyse de l'échantillon B, dont les résultats devraient être connus dans les prochains jours, va permettre de confirmer ou non les premiers examens.

Déjà que Mykhaïlo Mudryk n'a jamais justifié sportivement que Chelsea mise 100 millions d'euros (bonus inclus) sur lui début 2023, l'ailier des Blues pourrait rencontrer un virage à 180 degrés dans sa carrière. Comme l'a révélé la presse ukrainienne, le joueur de 23 ans a été contrôlé positif lors d'un test antidopage.

Mudryk encourt une lourde sanction si les analyses sont confirmées

Ce lundi, les médias Tribuna et UA-Football ont annoncé de concert qu'une substance illicite - a priori du meldonium, ce qui favorise la vascularisation du myocarde - a été découverte dans l'échantillon A prélevé en octobre dernier, lors d'un contrôle antidopage de routine. Cependant, les résultats de l'échantillon B, qui doivent valider ou invalider les analyses initiales, devraient être révélés dans les prochains jours. Ils permettront d'en avoir le coeur net.


emplacement publicitaire

Si la prise de substances illégales venait à se confirmer, Mudryk risquerait jusqu'à quatre ans de suspension, en vertu des règles de l'agence UK Anti-Dopage, et en application des directives de l'Agence mondiale antidopage (AMA). En revanche, cette peine peut être réduite s'il est prouvé que le joueur n'a pas eu la volonté de tricher, à l'image de Paul Pogba, dont la suspension a été rabaissée à 18 mois.

Chelsea confirme le test, Mudryk plaide non coupable !

Rapidement, Chelsea a réagi en confirmant avoir été notifié de ce test positif, en assurant également que son ailier affirme n'avoir jamais voulu se doper. «Le Chelsea Football Club peut confirmer que la Football Association a récemment contacté notre joueur Mykhaïlo Mudryk au sujet d'un résultat anormal lors d'un test d'urine de routine. Le club et Mykhaïlo soutiennent pleinement le programme de contrôle de la FA et tous nos joueurs, y compris Mykhaïlo, sont régulièrement contrôlés. Mykhaïlo affirme catégoriquement qu'il n'a jamais utilisé sciemment de substances interdites. Mykhaïlo et le club vont maintenant travailler avec les autorités compétentes pour déterminer ce qui a causé ce résultat», indiquent les Blues dans un communiqué.


emplacement publicitaire

Sous les ordres d'Enzo Maresca cette saison, l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk doit se contenter d'un temps de jeu limité. Auteur de sept petites apparitions en Premier League pour un total de 146 minutes de jeu, l'international ukrainien est régulièrement utilisé avec l'équipe bis en Ligue Conférence. Il a d'ailleurs pris part à quatre rencontres de la phase de ligue, a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives. Mudryk - suspendu à titre provisoire par la FA - et les Blues devraient être rapidement fixés.

Quelle sanction vous paraît juste si le contrôle positif est confirmé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 17/12/2024 à 09h55


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire