Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/12/2024 à 12h15

Liverpool : Alexander-Arnold pose de grosses exigences pour rempiler !

Liverpool : Alexander-Arnold pose de grosses exigences pour rempiler !
Alexander-Arnold pourrait quitter Liverpool l'été prochain.
En fin de contrat en juin prochain, Trent Alexander-Arnold dispose d'un avenir très incertain. Si Liverpool s'active en coulisses pour le prolonger, le latéral droit se montrerait très gourmand…

Trent Alexander-Arnold jouera-t-il encore sous le maillot de Liverpool la saison prochaine ? La question peut se poser alors que le latéral droit voit son contrat avec le club de la Mersey se terminer en juin prochain. L'avenir n'a jamais semblé aussi incertain pour celui qui est arrivé chez les Reds en 2004.


emplacement publicitaire

«Je suis présent dans ce club depuis 20 ans désormais, j'ai signé une prolongation de mon contrat à 4 ou 5 reprises et aucune d'entre elles n'a été jouée en public. Et celle-ci ne sera pas une exception», a prévenu récemment l'international anglais face aux nombreuses rumeurs dont il fait l'objet en raison de sa situation contractuelle et d'un intérêt persistant du Real Madrid.

Alexander-Arnold réclame une fortune

Contrairement à son coéquipier Mohamed Salah, Alexander-Arnold n'a donc pas l'intention d'envoyer des messages à ses dirigeants en utilisant les médias. Il n'a d'ailleurs visiblement pas besoin de cela, puisque l'état-major du club anglais est passé à l'action. En effet, The Sun affirme que la direction de Liverpool est revenue à la charge pour prolonger son joueur de 26 ans.

Problème, les exigences de «TTA» sont très élevées. Il demanderait un salaire de 22 millions d'euros par an, soit le double de ses émoluments actuels, pour rempiler sur les bords de la Mersey. Un tel salaire le ferait entrer dans le top 5 des joueurs les mieux payés de Premier League. C'est peu ou prou ce que perçoit son coéquipier Salah actuellement, mais aussi Casemiro (Manchester United), et un peu moins que Kevin De Bruyne et Erling Haaland (Manchester City).

Nouvel entraîneur, même statut

Titularisé à 18 reprises sur ses 19 matchs disputés cette saison, Alexander-Arnold est toujours un élément indispensable à Liverpool malgré l'arrivée du nouvel entraîneur Arne Slot. Avec le successeur de Jürgen Klopp, l'Anglais montre même des signes de progression sur le plan défensif, ce qui ne l'empêche pas de rester précieux offensivement avec 4 passes décisives au compteur. Les Reds sont-ils prêts à le récompenser avec un salaire en or ? Affaire à suivre...


emplacement publicitaire

Pour vous, Alexander-Arnold mérite-t-il d'être l'un des joueurs les mieux payés de Premier League ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/12/2024 à 12h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire