Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/12/2024 à 11h45

Mercato : Longoria prend la parole pour Pogba

Mercato : Longoria prend la parole pour Pogba
Aucune discussion entre l'OM et Pogba. Pour le moment ?
Libre suite à la résiliation de son contrat avec la Juventus, Paul Pogba voit souvent son nom être associé à l'Olympique de Marseille. Simple rumeur ou véritable intérêt ? Le président phoéen Pablo Longoria a été interrogé sur le sujet en conférence de presse.

Une réponse, enfin. Depuis la réduction de la suspension pour dopage de Paul Pogba, libre suite à la résiliation de son contrat avec la Juventus et autorisé à reprendre la compétition en mars, de nombreuses et incessantes rumeurs associent le nom de «La Pioche» à l'Olympique de Marseille.


emplacement publicitaire

Les supporters en rêvent, les joueurs en parlent, mais la direction restait jusqu'ici muette sur le sujet. Jusqu'à ce mercredi et une question posée au président Pablo Longoria lors de sa conférence de presse de mi-saison.

Aucune discussion à l'heure actuelle

«Les gens me parlent davantage de Paul que des résultats. C'est un joueur et une personne extraordinaire. J'ai eu le plaisir de partager du temps avec lui à la Juventus (dont il a été responsable du recrutement de 2015 à 2018, ndlr), et Medhi Benatia a aussi une très bonne relation lui. Mais il n'y a pas de discussion actuellement, a répondu l'ancien directeur sportif du club phocéen. Nous voulons faire une réunion interne cette semaine pour bien fixer les objectifs du mercato.»

Pour le prochain mercato, le dirigeant espagnol a justement promis qu'il serait attentif aux «opportunités». Et Pogba, qui fait partie des meilleurs joueurs de la planète lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens physiques et mentaux, en est clairement une. Tout comme Adrien Rabiot l'été dernier. Il serait donc improbable de ne pas voir l'OM tenter sa chance, d'autant plus que le joueur de 31 ans ne serait pas contre l'envie de découvrir la Ligue 1, pour ensuite retrouver les Bleus.

Si la porte n'est pas fermée, c'est qu'elle est ouverte

«Paul est un joueur de classe mondiale, on doit analyser le dossier car il est sur le marché. Il y a toujours du plaisir à voir des grands joueurs évoluer sous nos couleurs, comme Adrien Rabiot ou Pierre-Emile Højbjerg. Il n'y a pas de discussion en cours avec Paul, pas encore de décision prise, a répété Longoria, avant de laisser entrevoir un espoir. Je ne ferme pas la porte parce qu'il est sur le marché, mais ça crée une bulle d'actualité autour de Paul. Ce sont plutôt des spéculations et des rêves plutôt qu'une réalité.»

Comment analyser cette première réponse officielle du président marseillais sur le sujet ? Elle semble avant tout destinée à calmer l'ardeur des supporters et de la presse, tout en adressant un message au milieu de terrain. Car si la porte n'est pas fermée, c'est qu'elle est ouverte. Pour voir ce rêve se transformer en réalité, tout le monde devra faire des efforts. Financiers, mais aussi sportifs et d'ego. Pogba est une star d'un autre calibre que Rabiot, et le boss marseillais ne veut justement pas brusquer «l'équilibre de l'effectif». Le feuilleton est loin d'être fini...

D'après vous, l'OM doit-il tout faire pour recruter Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 18/12/2024 à 11h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS