Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/12/2024 à 14h30

Mercato : un premier départ se dessine déjà à Lyon

Mercato : un premier départ se dessine déjà à Lyon
Gift Orban bientôt loin de l'OL ?
Très peu utilisé depuis le début de la saison et régulièrement écarté par l'entraîneur Pierre Sage, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Gift Orban se rapproche de la sortie. Lors du mercato d'hiver, le Nigérian devrait prendre la direction d'Hoffenheim.

L'Olympique Lyonnais s'apprête à vivre un mercato d'hiver animé. En raison d'une situation financière inquiétante, le club rhodanien a été sanctionné par la DNCG d'une interdiction de recrutement, d'un encadrement de la masse salariale, mais aussi d'une rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison.


emplacement publicitaire

Dans ce contexte, les Gones ont prévu un ménage au sein de l'effectif lyonnais en janvier. Au sein du secteur offensif, l'attaquant Gift Orban se rapproche d'ailleurs de la sortie !

Orban en route pour Hoffenheim

Très peu utilisé depuis le début de la saison (5 apparitions pour 259 minutes disputées toutes compétitions confondues), l'international nigérian a même été écarté par l'entraîneur Pierre Sage lors de 11 des 15 derniers matchs de l'OL. Et selon les informations du journaliste Matteo Moretto ce jeudi, le buteur de 22 ans se dirige vers un départ en janvier pour Hoffenheim !

Même si les détails d'une éventuelle opération n'ont pas été précisés, l'ancien joueur de La Gantoise ferait l'objet de discussions avancées entre les trois parties. L'actuel 14e de Bundesliga serait même très proche de boucler l'arrivée d'Orban pour janvier. Pour Lyon, un transfert définitif serait idéal afin de récupérer un chèque sur ce dossier, qui a coûté 20 millions d'euros (bonus compris) en janvier 2024.

Seulement le début...

Pour soulager les finances lyonnaises, le départ pressenti d'Orban ne sera bien évidemment pas le seul. En conférence de presse ce jeudi, Sage a d'ailleurs été clair à ce sujet. «Ceux en discussions pour un départ pourraient ne pas être impliqués (pour le prochain match de Coupe de France contre Feignies-Aulnoye, ndlr). Nous disposons actuellement de 24 joueurs de champ. Je vais être très vigilant, car intégrer le groupe ne sera plus perçu comme une simple récompense. Le mercato est conditionné par les décisions de la DNCG. Ce n'est pas une période de développement, mais d'équilibrage», a prévenu le technicien français. Autant dire que Lyon prépare un véritable dégraissage...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du départ pressenti de Gift Orban de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/12/2024 à 14h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire