Depuis la résiliation de son contrat à la Juventus Turin et la réduction de sa suspension pour dopage, Paul Pogba (31 ans) est régulièrement associé à l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain est devenu le nouveau fantasme des supporters marseillais, qui se permettent d'y croire après les arrivées inattendues de Pierre-Emile Højbjerg et Adrien Rabiot sur la Canebière l'été dernier.
L'OM ne ferme pas la porte, mais…
Interrogé mercredi en conférence de presse sur le sujet, le président olympien Pablo Longoria a assuré qu'il «n'y a pas de discussion en cours avec Paul, pas encore de décision prise» , tout en laissant la porte ouverte : «Je ne ferme pas la porte parce qu'il est sur le marché, mais ça crée une bulle d'actualité autour de Paul. Ce sont plutôt des spéculations et des rêves plutôt qu'une réalité.» Des rêves que l'Espagnol entretient malgré tout avec ses propos.
Mais qu'en pense son conseiller Medhi Benatia ? Proche de son président et très impliqué dans le recrutement de l'OM, le futur directeur sportif du club phocéen a donné son avis sur cette rumeur Pogba lors d'un passage sur les ondes de RMC. «Est-ce qu'il peut venir cet hiver ? Aujourd'hui il faut faire attention aux équilibres, on a des joueurs très performants au milieu» , a d'abord prévenu l'ancien international marocain.
Une condition physique qui interroge
Le dirigeant marseillais ne cache pas ses doutes. «Il a beaucoup souffert ces dernières saisons, avec des problèmes physiques, son corps l'a pas mal lâché, rappelle-t-il. Il a eu ensuite sa suspension. Pablo (Longoria) a parlé de lui, il a tout dit. Il l'apprécie beaucoup. Forcément, tu le vois sur le marché, tu as envie de jeter un oeil. Aujourd'hui, concrètement, est-ce que l'OM peut se permettre de ramener un joueur comme Pogba s'il n'est pas prêt physiquement et qu'il faut attendre six mois ?» Benatia, lui, ne semble pas totalement convaincu.
Pour rappel, «la Pioche» ne pourra reprendre la compétition qu'à partir de mars prochain et n'a plus joué depuis le 3 septembre 2023. Sa condition physique est donc une grande interrogation après une si longue absence. Avec le retour en forme de Valentin Rongier, qui a apporté de l'équilibre dans l'entrejeu, Marseille doit-il tenter le coup pour Pogba, qui ne viendra pas pour rester sur le banc ? C'est la question que se poseront les dirigeants marseillais dans les prochains jours.
Pensez-vous que l'OM doit tenter le coup avec Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …