La Premier League est son royaume et sa domination est sans partage cette saison. Eblouissant, l'ailier de Liverpool Mohamed Salah règne sur le championnat d'Angleterre depuis le début de cet exercice 2024-2025.
Encore dimanche, l'international égyptien a rendu une copie XXL à l'occasion de l'affiche contre Tottenham (6-3).
Salah en double-double avant Noël !
Dans une rencontre totalement folle, Salah a été tout simplement sensationnel avec deux buts et deux passes décisives. Grand artisan de la belle saison des Reds, leaders en Premier League et en Ligue des Champions, le Pharaon affole tous les compteurs. Avec au total 15 buts et 11 passes décisives en 16 matchs, il est actuellement le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat. Ainsi, le natif de Nagrig est devenu le premier joueur à compiler un double-double en PL avant Noël, mais aussi le 4e meilleur buteur de l'histoire de Liverpool.
«Je ne pensais pas à ça avant le match, mais je suis heureux de l'avoir fait. C'est une chose qui me rend fier. Je vais continuer de bosser dur. Le 4e meilleur buteur de l'histoire du club ? C'est génial de réussir cela dans un si grand club, mais le plus important, c'est que nous ayons gagné le match. Quel que soit l'endroit où je vais terminer ma carrière, j'en suis heureux», a lancé Salah, en fin de contrat en juin prochain, pour Sky Sports.
Slot n'en revient pas...
A ce niveau, Salah s'impose comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Certainement même le meilleur en ce moment. Et il ne s'agit absolument pas d'un hasard selon son manager Arne Slot. «Salah montre ce qu'il a toujours montré à Liverpool pendant tant d'années, qu'il peut marquer. L'équipe doit simplement le mettre dans les meilleures dispositions, comme ce fut le cas à plusieurs reprises sur ce match. Ensuite, il est capable de marquer des buts ou de délivrer des passes décisives», a-t-il estimé face aux médias.
«En plus d'être un très bon joueur, c'est une personne très sympathique avec laquelle il est agréable de travailler. Il est toujours là pour aider ses coéquipiers, il a les pieds sur terre. Lundi, ou même maintenant, je pense qu'il travaille déjà à sa récupération. Il comprend ce qu'il faut faire pour être à ce niveau tous les trois jours. Il travaille très dur pour cela. C'est peut-être ce qui m'a le plus impressionné, qu'un grand joueur comme lui comprenne à quel point il doit travailler dur pour atteindre ce niveau», a salué le technicien néerlandais. A 32 ans, Salah reste au sommet.
Que pensez-vous des performances de Mohamed Salah avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …