Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/12/2024 à 21h40

Manchester United : Amorim accuse l'entourage de Rashford

Manchester United : Amorim accuse l'entourage de Rashford
Marcus Rashford est prêt à quitter Manchester United.
En difficulté à Manchester United, Marcus Rashford a publiquement ouvert la porte à un départ. Sa déclaration a évidemment alerté le manager Ruben Amorim, persuadé que son attaquant n'est pas à l'origine de cette initiative.

Ça ne s'arrange pas pour Marcus Rashford (27 ans). Pendant que ses coéquipiers subissaient une lourde défaite à domicile contre Bournemouth (0-3) dimanche, l'attaquant de Manchester United vivait un troisième match consécutif hors du groupe.


emplacement publicitaire

Rien à voir avec une sanction, assurait le manager Ruben Amorim, qui expliquait que l'international anglais ne répondait pas aux exigences revues à la hausse.

Rashford en veut à ses dirigeants

Mais peu importe la manière de qualifier cette mise à l'écart, Rashford le vit mal. Ce n'est sans doute pas un hasard si le Mancunien a publiquement ouvert la porte à un départ après sa première absence du groupe, lors du derby remporté face à Manchester City (1-2). «Personnellement, je pense que je suis prêt à relever un nouveau défi et pour les prochaines étapes de ma carrière» , avait-il lâché auprès du journaliste Henry Winter.

D'après le Manchester Evening News, l'attaquant formé à MU croit savoir que ses dirigeants ont sondé d'autres clubs pour le vendre sans l'avertir. Ce qui pourrait aussi expliquer sa réaction. Il est vrai que Rashford fait l'objet de nombreuses rumeurs de départ. Les choix d'Amorim seraient-ils liés à ce supposé statut d'indésirable ? Dans son entretien accordé à Sky Sports ce lundi, le Portugais persiste : ses décisions ne sont basées que sur les performances. Mais le coach des Red Devils a surtout profité de cette sortie médiatique pour accuser l'entourage de son joueur.

Amorim ne blâme pas son joueur

«Bien sûr, c'est une situation difficile, a reconnu le successeur d'Erik ten Hag. Mais je comprends que ce genre de joueurs aient beaucoup de personnes autour d'eux. Ils font des choix qui parfois ne sont pas la première idée des joueurs. Donc je comprends, je sais faire la part des choses. Je suis toujours là pour aider Marcus ou un autre joueur. Ils font ce qu'ils ont à faire. Ils ont décidé de faire cette interview, parce que ce n'est pas juste Marcus… Et je comprends cela.»


emplacement publicitaire

«Moi, en tant que coach, je me focalise sur les performances et sur sa manière de s'entraîner, a-t-il poursuivi. Le reste, c'est mieux pour moi et pour le club de s'en occuper au moment venu. Moi je m'occupe de faire progresser Marcus, en ce moment on a besoin d'un joueur aussi talentueux. Pour l'instant j'oublie l'interview, je vois seulement ce que je vois sur le terrain.» D'un côté, Amorim tend la main à son attaquant. Mais de l'autre, le coach des Red Devils s'expose à une réaction du clan Rashford.

Selon vous, Ruben Amorim peut-il encore relancer Marcus Rashford à MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 23/12/2024 à 21h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire