La saison de la confirmation se passe bien pour Florian Wirtz. Après un exercice 2023-2024 de grande qualité (18 buts et 20 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues), le milieu offensif du Bayer Leverkusen est reparti sur le même rythme en 2024-2025 : 12 réalisations et 8 caviars en 25 rencontres.
Face à de telles performances, le champion d'Allemagne en titre s'active logiquement pour tenter de conserver, le plus longtemps possible, le prodige de 21 ans.
Pour le Bayer, l'objectif c'est 2026
Tout en restant réaliste, le Bayer s'est fixé un objectif clair sur ce dossier : prolonger Wirtz, actuellement lié jusqu'en juin 2027, pour avoir l'assurance de le vendre, au prix fort, à l'été 2026. Dans les colonnes du média Kölner Stadt-Anzeiger, le directeur général de Leverkusen, Fernando Carro, a été clair sur cette situation alors que des rumeurs évoquaient récemment un accord entre les deux parties.
«Une prolongation déjà actée ? J'aurais été ravi si cela avait été vrai. La situation actuelle est que Florian a un contrat avec nous jusqu'en 2027. Nous voulons qu'il reste à Leverkusen au moins jusqu'à la Coupe du monde 2026. Nous discutons avec lui et sa famille de manière très confidentielle. S'il peut rester sans prolonger ? Ce serait difficile, il faut être honnête. Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas ce que nous voulons», a fait savoir l'Espagnol.
Le Real attentif, le Bayern agressif !
Avec des discussions fluides entre les deux camps, le Bayer semble avoir l'avantage malgré les intérêts confirmés du Real Madrid et du Bayern Munich. Au courant de cette tendance, la direction munichoise refuse d'ailleurs farouchement d'abandonner la piste Wirtz. D'après les informations du journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg ce mardi, l'actuel leader de Bundesliga considère le talent du B04 comme une priorité absolue et compte tout tenter pour essayer de le recruter dès l'été prochain. Agressif, le Bayern maintient d'ailleurs un contact constant avec l'entourage du natif de Pulheim. A Wirtz de trancher...
Que pensez-vous de la situation de Florian Wirtz au Bayer Leverkusen ? Quel choix pour son avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …