

Malgré la confiance accordée par le sélectionneur Didier Deschamps, l'attaquant Marcus Thuram peine sérieusement à s'imposer en équipe de France. En 29 sélections, le joueur de l'Inter Milan compte seulement 2 buts...
Un manque d'efficacité qui ne se retrouve absolument pas dans ses performances avec le club italien ! Au contraire, l'international français enchaîne, avec régularité, les belles prestations sous les couleurs milanaises.
Thuram, une machine à buts !
Encore lundi, l'ancien Guingampais a participé à la victoire de son équipe contre Côme (2-0) en Serie A en inscrivant un nouveau but. En fin de partie, le Tricolore a plié les débats avec un véritable bijou : une frappe puissante à l'entrée de la surface pour trouver la lucarne adverse. Grâce à cette réalisation, Thuram est désormais le co-meilleur buteur du championnat d'Italie, à égalité avec le joueur de l'Atalanta Bergame Mateo Retegui, avec 12 buts au compteur.
Surtout, pendant que son coéquipier Lautaro Martinez connait une véritable disette (aucun but depuis le 3 novembre), le Tricolore continue de porter l'Inter, 3e au classement, avec 5 buts et 1 passe décisive sur les 4 derniers matchs de championnat. Pour ne rien gâcher, l'impact du natif de Parme ne s'arrête pas à ses réalisations. Très important dans le jeu des Nerazzurri grâce à sa capacité à incarner un excellent point d'appui, Thuram compte également 6 passes décisives dans le Calcio.
Un bosseur aimé de tous
Sans surprise, avec un tel rendement, l'ex-Sochalien fait l'unanimité à Milan. Pour ses performances, mais aussi pour son attitude et son investissement. «Le secret de Thuram ? Il bosse vraiment très dur, que ce soit avec ses partenaires ou avec le staff. Il s'entraîne toujours à un haut niveau, il s'est vraiment très bien adapté à nos principes et se montre toujours prêt à travailler pour s'améliorer. Il doit simplement continuer comme ça», a salué son coach Simone Inzaghi pour Sky Italia. Une véritable dolce vita pour Thuram en Italie.
Que pensez-vous des performances de Marcus Thuram à l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …