Georges Mikautadze est bien parti pour devenir l'un des dossiers brûlants du mercato de l'Olympique Lyonnais. Recruté l'été dernier en provenance du FC Metz, l'attaquant de 24 ans pourrait déjà quitter le club rhodanien dès cet hiver. En effet, plusieurs formations veulent profiter des soucis financiers de l'OL pour s'offrir un buteur.
Lyon a besoin d'argent
Sanctionné par la DNCG d'une rétrogradation à titre conservatoire en fin de saison, Lyon a besoin de faire entrer de l'argent dans les caisses pour rassurer le gendarme financier du football français et éviter la relégation en Ligue 2. Cette situation n'a pas échappé aux clubs étrangers, conscients que les dirigeants lyonnais seront à l'écoute de toutes les offres, même pour un joueur arrivé récemment comme Mikautadze.
Comme évoqué mercredi, Galatasaray est déjà passé à l'action en formulant une première offre, estimée à 17 millions d'euros (plus des bonus), pour l'avant-centre de l'OL. Une proposition repoussée par les dirigeants lyonnais qui ont déboursé 18,5 millions d'euros pour faire venir l'international géorgien. Le club stambouliote pourrait revenir à la charge avec une meilleure proposition pour tenter de faire plier les Gones.
Leverkusen se place
Toutefois, le leader de la Süper Lig n'est pas seul sur le coup. Selon Foot Mercato, deux autres clubs ont contacté Mikautadze afin de prendre la température en vue d'un potentiel transfert en janvier. Il y a tout d'abord le Bayer Leverkusen. Champion d'Allemagne en titre et toujours en lice pour une qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions (4e du classement), le club allemand peut représenter une belle opportunité sportive pour le buteur lyonnais. C'est un peu moins le cas de la deuxième formation, Everton, qui se bat pour le maintien en Premier League.
Toujours d'après la même source, l'ancien Messin n'a aucune envie de quitter Lyon pour le moment. A l'OL, l'idée est aussi de conserver le joueur, qui reste sur 3 buts en 4 matchs, pour préparer la succession d'Alexandre Lacazette. L'entraîneur Pierre Sage compterait même lui offrir plus d'importance dans l'équipe en mettant en place une alternance plus fréquente entre les deux hommes lors des prochains mois (voir ici). Mais l'OL est-il en mesure de refuser une offre à plus de 20 M€ si elle arrivait sur le bureau des dirigeants lyonnais ? Cette question risque de provoquer quelques maux de tête entre Rhône et Saône…
Pour vous, que doit faire Lyon pour Mikautadze ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …