6 apparitions toutes compétitions confondues pour un total de 112 minutes disputées et une passe décisive. Voici le terrible bilan de la première partie de saison de l'ailier Wilfried Zaha, prêté par Galatasaray, à l'Olympique Lyonnais.
Très peu utilisé par l'entraîneur Pierre Sage, l'international ivoirien a même été écarté du groupe rhodanien pour 5 des 6 derniers matchs.
Galatasaray refuse de reprendre Zaha
Avec la volonté de faire le ménage cet hiver dans un effectif trop fourni sur le plan offensif, l'OL serait très certainement enclin à casser le prêt très décevant de l'ex-joueur de Crystal Palace. Problème, le club turc a déjà farouchement écarté cette hypothèse. «Il n'y a aucune possibilité pour un retour de Zaha en janvier», a fait savoir le coach de Galatasaray Okan Buruk pour l'agence de presse Demirören.
«Il est actuellement prêté. Bien sûr, il reviendra chez nous à la fin de la saison», a terminé le technicien turc. Avec une attaque particulièrement performante (47 buts en 16 journées de championnat), l'actuel leader de Süper Lig n'a bien évidemment aucun intérêt à récupérer dès janvier un Zaha en méforme.
La MLS comme unique solution ?
Cette décision va-t-elle forcer l'OL à conserver Zaha sur le reste de la saison 2024-2025 ? Probablement. Pour rappel, sur cet exercice, le natif d'Abidjan a déjà évolué pour deux équipes : Galatasaray, lors de la finale de la Supercoupe de Turquie contre le Besiktas (0-5) le 3 août, et bien sûr Lyon. Et le règlement de la FIFA interdit pour un joueur de défendre les couleurs de trois formations sur la même saison... Cependant, une exception existe avec la Major League Soccer, dont l'exercice se déroule de février à octobre. Pour autant, un deal reste complexe à envisager avec la nécessité pour tous les acteurs de s'entendre. Mais il s'agit d'un petit espoir pour Lyon afin de se délester du flop Zaha.
Que pensez-vous de la situation de Wilfried Zaha à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …