Un véritable coup de tonnerre vient de s'abattre sur la tête du FC Barcelone ! Depuis plusieurs semaines, le club catalan a affiché, à plusieurs reprises, sa grande confiance pour l'inscription du milieu offensif Dani Olmo en Liga pour la seconde partie de la saison.
Pour parvenir à ses fins, l'actuel 3e du championnat d'Espagne comptait sur une décision de justice...
L'inscription d'Olmo refusée !
Mais ce vendredi, le président du Tribunal de Commerce 10 de Barcelone, Ignacio Fernandez de Senespleda, a refusé d'accorder une mesure conservatoire aux Blaugrana pour permettre l'inscription de l'international espagnol ! Dans l'immédiat, les Catalans comptent déposer une nouvelle plainte contre la Liga dès lundi devant un tribunal de première instance. Avec toujours le même objectif.
Et avec quel argument ? Le Barça avance que toutes les règles d'enregistrement sont invalides car règlementées par une organisation non-compétente, comme la Commission déléguée de la Liga. Pourtant très confiants sur ce dossier, les dirigeants barcelonnais ont subi un énorme coup dur avec cette décision et se retrouvent désormais sous pression : le Barça souhaite absolument régler la situation d'Olmo avant le 31 décembre.
La menace d'un départ libre...
A partir de cette date, l'avenir du joueur de 26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2030, à Barcelone sera en grand danger. Pourquoi ? Car l'ancien talent du RB Leipzig, recruté pour 62 millions d'euros (bonus compris) l'été dernier, dispose d'une clause dans son bail qui lui permet de quitter le FCB sans la moindre indemnité de transfert si l'équipe ne parvient pas à l'inscrire... Et on le sait, plusieurs cadors anglais, comme Arsenal et Manchester City, sont déjà à l'affût pour le récupérer. Un danger sérieux et inquiétant pour le Barça.
Que pensez-vous de la situation de Dani Olmo au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …