Titularisé à 15 reprises depuis le début de la saison, Nuno Mendes est un joueur incontournable dans le onze de Luis Enrique au Paris Saint-Germain. Le latéral gauche portugais, rarement décevant lorsque son entraîneur lui accorde de la liberté dans son couloir, est très apprécié au sein du club de la capitale.
A tel point que sa direction a entamé depuis plusieurs semaines des négociations pour prolonger son contrat qui se termine en juin 2026. Oui mais voilà, les discussions entre les deux camps n'avancent pas dans la bonne direction.
Mendes veut partir !
Selon les informations de RMC ce vendredi, Nuno Mendes n'est pas satisfait des propositions du champion de France en titre. Les offres du PSG n'ont pas été jugées à la hauteur par le joueur de 22 ans, qui souhaite un salaire digne d'un titulaire. La situation est même très tendue puisque, visiblement lassé par cette situation, l'ex-joueur du Sporting Portugal veut désormais quitter le club de la capitale !
Cette information est crédible puisque le média britannique Caught Offside révélait déjà cette semaine que Nuno Mendes ne souhaite plus prolonger à Paris. La radio française confirme également que le Lusitanien a déjà fait l'objet d'une offre de Manchester United et ne se montre pas insensible à l'approche des Red Devils, dirigés depuis peu par son ancien entraîneur au Sporting CP, Ruben Amorim.
Un futur transfert à 70 M€ ?
A Paris, la direction a toujours l'espoir de convaincre Nuno Mendes d'étendre son contrat au-delà de juin 2026. Mais la situation est électrique et l'avenir du joueur dans la capitale s'écrit désormais en pointillés. Cette semaine, la presse britannique laissait entendre que le PSG serait prêt à écouter les offres pour son latéral à partir de 70 millions d'euros. Affaire à suivre…
Que vous inspire cette décision de Nuno Mendes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …