Le Stade Rennais pourrait frapper très fort sur ce mercato hivernal. En discussion avec l'ancien Lensois Seko Fofana pour renforcer son milieu de terrain après une première partie de saison ratée (lire ici), le 12e de Ligue 1 veut aussi recruter un joueur actuel du RC Lens : Brice Samba (30 ans). Et l'affaire paraît en très bonne voie !
Accord de principe entre Rennes et Lens
Comme révélé par l'insider Mohamed Toubache-Ter et confirmé par L'Equipe ce samedi, Rennes a entamé des discussions pour s'offrir le gardien lensois. Le quotidien sportif précise que les dirigeants rennais ont même trouvé un accord de principe avec leurs homologues artésiens pour un transfert supérieur à 14 millions d'euros ! Le dossier est mené par le président rennais Arnaud Pouille, arrivé cette année en provenance de Lens.
Après son départ du RCL, le dirigeant a gardé des contacts dans l'Artois, ce qui lui a permis de connaître l'état d'esprit de Samba. Déçu par le départ de Franck Haise à Nice l'été dernier, la baisse du niveau de performance du RCL et le probable départ d'un bon défenseur cet hiver (Abdukodir Khusanov ou Kevin Danso), l'international français se montre séduit par le projet rennais et se dirige bien vers un départ en Bretagne, où il pourrait signer un contrat jusqu'en 2029.
Mandanda vers un départ
Quid de l'avenir de Steve Mandanda ? La probable arrivée de Samba confirme le désir de Jorge Sampaoli de changer de gardien. Le portier de 39 ans, déjà déclassé par le technicien argentin à l'OM, pourrait alors s'en aller. D'après L'Equipe, l'hypothèse de voir l'ancien Marseillais rester à Rennes en tant que numéro 2 est peu probable, voire impossible. Deux ans et demi après son arrivée, le natif de Kinshasa pourrait ainsi résilier son contrat pour s'offrir un dernier challenge.
Que pensez-vous de ce possible départ de Samba vers Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …