Anthony Lopes (34 ans) ne jouera plus avec l'Olympique Lyonnais, c'est une certitude. Dépassé par Lucas Perri et même Rémy Descamps dans la hiérarchie, le gardien portugais s'entraîne en marge du groupe professionnel en attendant son départ. Une fin d'aventure au sein de son club formateur qui pourrait arriver plus tôt que prévu.
Lopes vers Nantes
En effet, le champion d'Europe 2016 ne devrait pas aller au bout de son contrat, qui expire en juin prochain, avec les Gones. Ce samedi, L'Equipe affirme que le portier lyonnais a trouvé une porte de sortie qui pourrait le mener dans un autre club de Ligue 1, à savoir le FC Nantes. Les deux parties étaient déjà proches d'un accord lors du dernier mercato estival mais la transaction n'avait pas pu aboutir. Les discussions ont récemment repris pour déboucher sur une collaboration à partir de janvier.
Lafont a perdu sa place
Un rapprochement facilité par la situation difficile d'Alban Lafont chez les Canaris. Le portier formé à Toulouse n'entre plus dans les plans d'Antoine Kombouaré, qui l'a laissé sur le banc de touche pour les quatre derniers matchs, lui préférant le plus expérimenté Patrik Carlgren. Contesté par une partie des supporters, le natif d'Ouagadougou devrait également profiter du mercato hivernal pour changer d'air à deux ans et demi du terme de son engagement avec le FCN. Peut-être à Lens, qui s'apprête à céder Brice Samba à Rennes ?
Le FC Nantes, un bon choix pour Anthony Lopes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...