En raison de ses contraintes financières et de la popularité de ses cadres sur le marché des transferts, le Racing Club de Lens risque de s'affaiblir pendant ce mercato hivernal.
On pourrait assister à une vague de départs lancée par celui imminent de Brice Samba au Stade Rennais. Difficile de dire si le club artésien envisage de compenser toutes les sorties. Mais une chose est sûre, c'est que le gardien partant sera remplacé.
Lens cible un international turc
Le statut de numéro 1 aurait pu revenir à sa doublure Hervé Koffi. En juin dernier, Lens avait quand même investi 2,1 millions d'euros pour l'attirer. Mais d'après L'Equipe, le Burkinabé, aligné lors du 32e de finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (défaite 1-1, 3-4 tab) dimanche dernier, suscite des doutes en interne sur sa régularité.
C'est pourquoi le directeur sportif Diego Lopez, conscient du leadership perdu avec Samba, va s'orienter de préférence vers un potentiel titulaire. Le quotidien sportif nous apprend que le dirigeant a pris des renseignements précis sur le portier de Trabzonspor Ugurcan Cakir (28 ans, 1,91m). L'international truc (29 sélections), gardien numéro 2 en sélection, représente une piste sérieuse mais les Sang et Or étudient aussi d'autres options.
L'opportunité Lafont
Cité par l'insider Mohamed Toubache-Ter, le nom d'Alban Lafont (25 ans) revient ces dernières heures. Le gardien du FC Nantes a perdu sa place avant la trêve hivernale et ses supérieurs ne feront rien pour le retenir. Sa situation peut représenter une opportunité pour Lens, sachant que le Nantais a l'avantage de connaître la Ligue 1… et de posséder le même agent que Samba.
Que pensez-vous des pistes lensoises pour remplacer Brice Samba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …