Le dernier succès de Manchester City hors de ses bases ? A Wolverhampton (1-2), le 20 octobre. Il a fallu attendre 70 jours pour que le quadruple champion d'Angleterre en titre goûte à nouveau à la victoire à l'extérieur, sur la pelouse de Leicester (0-2), ce dimanche. Un match qui n'a pas été de tout repos.
Savinho ouvre son compteur, Haaland se rassure
En effet, les Foxes ont eu plusieurs cartouches pour faire trembler les filets des Skyblues. Jamie Vardy pensait par exemple obtenir un penalty après seulement dix minutes suite à une longue course pour contourner Stefan Ortega, qui l'a fauché dans la surface. Malheureusement pour le champion d'Angleterre 2016, il était signalé hors-jeu au départ de l'action. Ou bien cette tête de Facundo Buonanotte qui percutait le poteau peu avant la pause. Un manque d'efficacité qui se payait cash à ce niveau, même face à une équipe malade.
Pour soulager Manchester City, il fallait compter sur l'opportunisme de Savinho. Incapable de marquer depuis son arrivée dans le nord de l'Angleterre, le Brésilien a profité d'un arrêt de Jakub Stolarczyk sur un tir de Phil Foden pour s'offrir un premier but sur sa 23e tentative avec le maillot bleu ciel (0-1, 23e). Secoués au retour des vestiaires, les Citizens ont même réussi à faire le break à l'approche du dernier quart d'heure sur une tête d'Erling Haaland, idéalement servi par son compère venu de Troyes (0-2, 74e). Un but qui scellait la victoire mancunienne.
Manchester City provisoirement dans le TOP 5
Après quatre matchs sans succès en championnat, Manchester City retrouve ainsi le sourire pour sa dernière sortie de l'année 2024. Une performance loin d'être aussi convaincante que le score laisse penser mais un pansement sur une blessure toujours aussi vive pour une équipe battue à neuf reprises sur ses treize dernières sorties avant ce déplacement dans les Midlands. Trois points qui propulsent la bande à Pep Guardiola à la 5e place, à 5 points d'Arsenal, qui compte un match en moins. Presque un miracle au vu des résultats catastrophiques depuis deux mois.
Manchester City va-t-il enfin se redresser après deux mois complètement ratés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …