Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/12/2024 à 13h47

Al-Nassr : "en L1 il se fait manger", Rami reprend et donne la leçon à Ronaldo !

Al-Nassr : "en L1 il se fait manger", Rami reprend et donne la leçon à Ronaldo !
Adil Rami n'a pas la même vision que Cristiano Ronaldo.
Vendredi, l'attaquant d'Al-Nassr Cristiano Ronaldo a enflammé les débats en estimant que la Saudi Pro League était plus compétitive que la Ligue 1. Un avis absolument pas partagé par l'ancien défenseur central Adil Rami, qui a repris l'international portugais.

«La Saudi Pro League meilleure que la Ligue 1 ? Oui, facile. Si je maintiens mes propos ? Bien sûr. (...) La France n'a que le PSG. Les autres sont finis.»


emplacement publicitaire

En marge de la cérémonie des Globe Soccer Awards vendredi, l'attaquant d'Al-Nassr Cristiano Ronaldo a fait sensation en réaffirmant son avis : la Saudi Pro League est d'ores et déjà plus compétitive que la Ligue 1, considérée comme le 5e plus grand championnat européen.

Rami n'arrive pas à y croire

Une sortie qui a suscité des débats. Et aussi de l'incompréhension. Passé par la L1, la Liga, la Serie A, la Süper Lig ou encore Liga Portugal Betclic au cours de sa carrière, l'ancien défenseur Adil Rami a halluciné de la sortie de l'international portugais. «Il dit de la merde. Après réflexion, je pense qu'il ne peut pas dire ça en étant réaliste. Je me demande s'il n'a pas été carrément payé pour l'Arabie saoudite. La Ligue 1 est l'un des championnats les plus forts du monde. Il n'y a même pas de débat. (...) On est le plus gros vivier du monde avec le Brésil, tout le monde vient piocher chez nous ! Il y a des défenseurs, ce sont des machines ici en France», a assuré l'ex-Marseillais sur Twitch.

Catégorique la force de la L1, Rami a surtout été choqué par la comparaison avec l'Arabie saoudite. Car malgré les arrivées de quelques stars, le niveau en SPL reste globalement faible à ses yeux. «Vous voulez vraiment comparer la L1 et l'Arabie saoudite ? Vraiment ? Vous voulez des images des défenseurs en Arabie saoudite ? Tout le monde va en Arabie saoudite, les mecs ils sont en surpoids et s'en battent les couilles. Viens en surpoids en France, tu verras combien de temps tu fais. On a beau l'aimer Cristiano, ce n'est pas parce qu'il a fait une carrière de dingue que dès qu'il dit un truc c'est la vérité. Jamais de la vie. Je pense que c'est un coup de communication, ce n'est pas possible. Je ne peux pas accepter. Vous ne vous rendez pas compte du niveau de la L1», a martelé le champion du monde 2018.

Le niveau de Ronaldo en L1 ? Le Français cash !

Pour illustrer ses propos, Rami a même imaginé les performances de Ronaldo, auteur de 74 buts et 18 passes décisives en 83 matchs avec Al-Nassr depuis janvier 2023, dans l'Hexagone. «Cristiano, ses années en Arabie saoudite, il vient en France sur la même période, ce n'est pas la même. Je te le dis, je n'abuse pas, la L1 est l'un des championnats les plus forts. Cristiano, sur la période où il a mis ses pieds en Arabie saoudite, si tu le mets en France à la même période, il y a une énorme différence. Depuis deux ans, tu le mets en L1, il se fait manger», a jugé le Tricolore, avant de le reprendre sur la faiblesse des autres écuries françaises autour du Paris Saint-Germain.


emplacement publicitaire

«En plus, il te dit : il n'y a que le PSG. Mon Cricri d'amour, il faut que tu joues contre Monaco, Lille, Marseille s'il te plaît, juste pour voir si tu gagnes. Il faut que tu te déplaces avec ta petite équipe pour jouer à Brest. Je n'ose même pas imaginer Lille, le LOSC attrape l'équipe de Cristiano et la foudroie», a terminé, en se marrant, Rami. Un test qui serait effectivement intéressant pour trancher ce débat...

Que pensez-vous des propos d'Adil Rami pour répondre à Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/12/2024 à 13h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire