A l'heure où la grande majorité des championnats européens sont à l'arrêt, Maxifoot vous propose de faire un bilan sur les buteurs les plus prolifiques du vieux continent cette saison.
Ce classement a été basé sur le nombre de minutes nécessaires pour marquer un but (avec un minimum de 11 buts marqués), toutes compétitions confondues en club, parmi les cinq principaux championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France).
Schick et Pérez efficaces, Kane en mode machine !
Assez loin des meilleurs buteurs de cette première partie de saison avec 13 réalisations au compteur, l'attaquant du Bayer Leverkusen Patrik Schick s'impose tout de même comme le plus efficace. Sans être toujours titulaire, l'international tchèque affiche un excellent rendement avec 1 but toutes les 69 minutes pour le champion d'Allemagne en titre. Dans ce classement, il devance ainsi, d'une courte tête, l'avant-centre de Villarreal Ayoze Pérez (11 buts), qui marque toutes les 74 minutes.
Pour compléter ce podium, on retrouve la star du Bayern Munich Harry Kane. A la 3e place avec 1 but toutes les 79 minutes, l'Anglais mérite d'être mis en avant pour son rythme effréné avec 20 réalisations au total. En plus de ses trois hommes, le prodige d'Aston Villa Jhon Durán (81 minutes), le goleador du FC Barcelone Robert Lewandowski (85 minutes) et le joker de luxe de Chelsea Christopher Nkunku (85 minutes) tournent également à un but par match, alors que les joueurs de l'Atalanta Mateo Retegui (100 minutes), de Francfort Omar Marmoush (105 minutes), de Mayence Jonathan Burkardt (107 minutes) et de Liverpool Mohamed Salah (108 minutes) en sont proches.
La L1 peu représentée, la France dans le Top
Dans ce TOP 20, la Ligue 1 est le plus mauvais élève avec seulement 2 représentants : le Marseillais Mason Greenwood (15e, 122 minutes) et le Lillois Jonathan David (17e, 123 minutes). Le championnat de France souffre sérieusement de la comparaison avec la Premier League (5), la Bundesliga (5), la Liga (4) et même la Serie A (4).
Dans le même temps, la France figure parmi les pays les mieux représentés, avec l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Egypte et le Brésil, avec deux éléments : Nkunku et Marcus Thuram (13e, 120 minutes). A noter, parmi les autres championnats, les bonnes performances de l'Américain Ricardo Pepi (PSV Eindhoven, 64 minutes) et bien évidemment du monstre suédois Viktor Gyökeres (Sporting Portugal, 85 minutes), auteur au total de 27 buts (dont 11 penalties).
Le TOP 20 des buteurs les plus prolifiques en Europe cette saison (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France), toutes compétitions confondues en club (avec au moins 11 buts) - Au 30.12.2024
Pour réagir à ce classement, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...