Le FC Nantes n'a pas perdu de temps. Sans attendre l'ouverture du marché des transferts mercredi, le club de Waldemar Kita s'est assuré la signature d'Anthony Lopes (34 ans) ce lundi.
Le gardien arrivé libre en provenance de l'Olympique Lyonnais pourrait être aligné dès samedi (19h) à Lille. Et ainsi pousser Alban Lafont hors du groupe.
Lafont poussé vers la sortie
Un coup dur supplémentaire pour l'ancien Toulousain. Rétrogradé avant la trêve hivernale, le portier de 25 ans a passé les quatre derniers matchs sur le banc. Le voilà maintenant poussé vers la sortie par ses dirigeants qui, selon L'Equipe, l'ont invité à trouver une nouvelle équipe.
Le Racing Club de Lens aurait pu représenter un rebond intéressant. Mais la piste lensoise se refroidit. Choisi pour s'occuper de la succession de son client Brice Samba, en partance pour Rennes, l'agent Meïssa N'diaye, qui gère également les intérêts de Lafont, tente de le caser du côté de Bollaert. Mais chez les Sang et Or, le Canari ne fait pas l'unanimité, prévient RMC.
Vers un mercato compliqué
Il faut dire que la carrière de Lafont suit une trajectoire peu emballante. Ses difficultés à Nantes ne font que confirmer un certain déclin. On est loin du jeune prometteur d'il y a quelques années, ou du gardien convoqué par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps en septembre 2022. Et pour ne rien arranger, sa seule expérience à l'étranger, c'était lors d'un prêt à la Fiorentina en 2018-2019, n'avait pas marqué les esprits. Pas de quoi faciliter la tache de son agent à ce moment de la saison où les places de numéro 1 sont assez rares.
Selon vous, Alban Lafont peut-il encore retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …