142 matchs, quatre saisons pleines et la validation de tous les observateurs : Enzo Le Fée (24 ans) était prêt à franchir un cap après son aventure à Lorient. Mais pour se montrer performant loin de son cocon, il faut plus que du talent.
Le Fée peine dans des contextes instables
Parti à l'été 2023 chez le voisin, Rennes, le joyau des Merlus n'a jamais réussi à trouver sa place. Pas vraiment aidé par le début de saison très poussif du club breton, qui a décidé de remplacer Bruno Genesio par Julien Stéphan en novembre 2023, l'ex-international Espoirs a été ralenti par une blessure aux ischio-jambiers, en février 2024, en plein dans la bonne période du SRFC. Un pépin physique dont il n'est jamais vraiment parvenu à se relever, lui qui a dû assumer un transfert important de 20 millions d'euros, le cinquième plus élevé de l'histoire du club. Une unique saison sans grand relief.
Depuis ? Le Fée vit à peu près la même chose. Transféré pour 23 millions d'euros à l'AS Roma, le Français n'a toujours pas gagné sa place. Rapidement touché à une cuisse, le Lorientais a vu les entraîneurs se succéder sur le banc de touche de la Louve : Daniele De Rossi, Ivan Juric puis Claudio Ranieri. Une situation très instable qui ne lui a pas permis de s'adapter dans un contexte particulièrement compliqué. En quête de rédemption, il est resté sur le banc durant 8 des 12 derniers matchs du club italien en Serie A.
Le Betis veut relancer Le Fée
La solution pour Le Fée ? Partir, probablement. Selon le quotidien Le Parisien, le Betis est prêt à le relancer dans les jours à venir. Repoussé par le Real Madrid pour Dani Ceballos, le club andalou, qui discute également avec la Juventus pour récupérer Arthur Melo, espère convaincre les Giallorossi de leur céder le Morbihannais sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Une porte de sortie intéressante pour le Breton qui plaît à Manuel Pellegrini, friand des anciens meneurs de jeu de Ligue 1 comme Nabil Fekir et Giovani Lo Celso. Car à Rome, tous les chemins ne mènent pas au rectangle vert et encore moins à la gloire.
Êtes-vous surpris par la trajectoire d'Enzo Le Fée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...