En constante progression depuis son arrivée en 2022, le milieu d'Aston Villa Boubacar Kamara a été interrompu dans son ascension en février 2024, après avoir subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
De retour à la compétition en octobre dernier, le talent formé à l'Olympique de Marseille n'a eu besoin que de quelques matchs de reprise avant de retrouver son statut de titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur Unai Emery.
Un dossier important pour Villa
L'importance de l'international français est telle que, d'après The Telegraph ce jeudi, les dirigeants anglais considèrent la prolongation du joueur de 25 ans comme un dossier prioritaire. Pour l'heure, le contrat signé par Kamara en 2022, qui lui permet de bénéficier d'un salaire de 180 000 euros par semaine, expire en juin 2027.
Le natif de la cité phocéenne pourrait ainsi se voir récompenser, lui qui montait en puissance avant sa blessure la saison dernière, et qui reste sur huit titularisations de suite en Premier League, et trois en Ligue des Champions. Preuve que son pépin au genou est bel et bien derrière lui.
Kamara postule à un retour avec les Bleus
Kamara doit-il se stabiliser dans un club qui joue désormais les premiers rôles en PL ? Ou viser la marche du dessus ? En tout cas, avec cette régularité retrouvée, celui qui redécouvre le plus haut niveau européen en disputant la C1 pour la première fois depuis 2020-2021, postule à un retour en équipe de France en mars prochain. Le milieu aux 5 sélections a honoré sa dernière cape en novembre 2023, à l'occasion du plus large succès de l'histoire des Bleus, face à Gibraltar (14-0), lors des qualifications pour l'Euro 2024.
Boubacar Kamara doit-il prolonger à Aston Villa ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...