Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/01/2025 à 08h39

Bordeaux : un duo Kahn-Eyraud pour racheter le club ?

Bordeaux : un duo Kahn-Eyraud pour racheter le club ?
Oliver Kahn pense à un rachat de Bordeaux.
Selon les informations de Sud Ouest, Jacques-Henri Eyraud s'est rapproché de Gérard Lopez en tant que représentant d'Oliver Kahn pour prendre des renseignements sur les conditions d'une éventuelle reprise des Girondins de Bordeaux.

A première vue, Jacques-Henri Eyraud, ex-président de l'OM (2016-2021), et Oliver Kahn, ancien gardien légendaire du Bayern Munich et de l'Allemagne, n'ont pas grand-chose en commun. Pourtant, ce duo pourrait être réuni pour racheter les Girondins de Bordeaux, selon Sud Ouest !


emplacement publicitaire

D'après les informations du quotidien régional, Eyraud s'est rapproché de l'actuel propriétaire du club aquitain Gérard Lopez, en décembre dernier, pour prendre des renseignements sur les conditions d'un éventuel rachat des Girondins, qui ont chuté en National 2 à cause de graves problèmes financiers. Un premier contact suffisamment positif pour s'engager ensuite dans des échanges avec la mairie de Bordeaux.

Kahn futur propriétaire des Girondins ?

Dans ce dossier, l'ancien dirigeant marseillais agit en tant que représentant de Kahn. L'Allemand, qui a été administrateur puis président exécutif du Bayern Munich entre 2021 et 2023, cherche à investir dans un club. «Investir dans le football est différent d'investir dans un fabricant de vis. Le football est une question de culture, d'identité et de communauté. Si tout s'accorde, je peux très bien l'imaginer» , déclarait-il en août dans Kicker.

Depuis son départ du le groupe McCourt en septembre 2023, Eyraud a déjà joué les intermédiaires pour des rachats de clubs. Il avait ainsi participé à une offre d'investisseurs américains pour le Paris FC, avant d'être recalé en faveur de la famille Arnault, associée au groupe Red Bull. En attendant de connaître quelle sera sa réussite dans le dossier bordelais, cette première étape représente une petite lueur positive pour l'avenir de Bordeaux, toujours en redressement judiciaire et 4e de son groupe en National 2.

Que pensez-vous de ce potentiel rachat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/01/2025 à 08h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire