Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/01/2025 à 12h48

Mercato : le Barça en galère, la meute veut en profiter pour Nico Williams

Mercato : le Barça en galère, la meute veut en profiter pour Nico Williams
Nico Williams aura l'embarras du choix pour son futur club.
Malgré un début de saison moins clinquant, Nico Williams fait toujours rêver de nombreux clubs européens. Alors que le FC Barcelone aura du mal à boucler sa venue, le Paris Saint-Germain, Arsenal et le Bayern Munich pourraient se livrer une grosse bataille récupérer l'ailier de l'Athletic.

Où évoluera Nico Williams (22 ans) en 2025-2026 ? Nul ne le sait. Jusqu'ici, l'ailier de l'Athletic a juré fidélité à son club formateur. Mais s'il souhaite franchir un cap dans sa carrière, un départ de Bilbao sera forcément nécessaire.

Le Barça s'éloigne

Ces derniers mois, il a souvent été question d'un transfert au FC Barcelone. Son acolyte avec la Roja, Lamine Yamal, a d'ailleurs essayé de le convaincre à plusieurs reprises de faire le grand saut. Des paroles qui ne laissent pas insensible le 15e du dernier Ballon d'Or, pas contre une collaboration plus régulière avec le Golden Boy 2024. Seulement, la situation économique du club catalan pourrait empêcher ce rapprochement.


emplacement publicitaire

En effet, la formation blaugrana n'a toujours pas réussi à enregistrer Dani Olmo, recruté pour 60 millions d'euros lors du dernier mercato estival, sur la liste de la Liga. Un véritable problème pour le vice-champion d'Espagne, qui aura du mal à convaincre d'autres joueurs de le rejoindre dans un avenir proche s'ils n'ont pas la certitude de pouvoir jouer. De quoi mettre la puce à l'oreille de nombreuses équipes européennes.

Le PSG, Arsenal et le Bayern chauds sur Nico Williams

Selon El Desmarque, le Paris Saint-Germain croit toujours en ses chances d'attirer le Basque et pense toujours à lever sa clause libératoire, fixée à 58 millions d'euros. Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le champion de France réaliserait un bien joli coup en chipant un joueur encore jeune avec de sérieuses références, d'autant que celui-ci est une des têtes de gondole de Nike, équipementier du pensionnaire du Parc des Princes.


emplacement publicitaire

Arsenal, en quête d'un renfort offensif, suit également de près le dossier. Le club londonien n'hésitera pas à passer à la caisse s'il le faut pour satisfaire Mikel Arteta. C'est aussi le cas du Bayern Munich, qui hésite à prolonger le contrat de Leroy Sané. En laissant partir l'Allemand, le club bavarois pourrait libérer une place et des fonds pour attirer l'Espagnol, qui aura l'embarras du choix dans un avenir proche. Il n'y a plus qu'à peser le pour et le contre désormais.

Quel avenir pour Nico Williams ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/01/2025 à 12h48


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire