Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille dispose d'une grande priorité sur ce mercato d'hiver : se renforcer sur le plan défensif. Et avec cet objectif en tête, le club phocéen va d'ores et déjà boucler une première arrivée !
En effet, le défenseur central d'Al-Ittihad Luiz Felipe va rapidement rejoindre l'actuel 2e de Ligue 1.
Luiz Felipe libéré pour l'OM
D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce samedi, les dirigeants olympiens ont trouvé un accord total pour l'arrivée du joueur de 27 ans. Initialement sous contrat jusqu'en juin 2026 avec la formation saoudienne, le natif de Colina au Brésil va être libéré afin de s'engager avec Marseille en tant que joueur libre.
Droitier, l'ex-défenseur de la Lazio Rome devrait incarner un concurrent direct à Michael Murillo pour intégrer la défense à trois de l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi et ainsi éventuellement accompagner Leonardo Balerdi et Geoffrey Kondogbia. Attendu dès lundi à Marseille afin de signer un bail jusqu'en juin 2026, Luiz Felipe n'a jamais réussi à lancer son aventure à Al-Ittihad en raison de blessures récurrentes.
Un flop en Arabie saoudite, mais...
Recruté pour 22 millions d'euros en septembre 2023, le Transalpin a effectivement incarné un flop XXL au sein du club saoudien. Avec seulement 28 matchs disputés toutes compétitions confondues, il a surtout passé son temps à l'infirmerie et n'a jamais été à la hauteur des attentes placées en lui. Pourtant, en Europe, il avait réussi à faire son trou avec des performances solides à la Lazio, mais aussi au Betis Séville. Un vrai pari pour l'OM.
Que pensez-vous de l'arrivée imminente de Luiz Felipe à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …