Pour la première fois depuis fin octobre, Manchester City a enchaîné deux victoires consécutives en Premier League. Après le succès contre Leicester (2-0) dimanche dernier, le champion d'Angleterre a facilement dominé West Ham (4-1) samedi.
Buteur et passeur décisif sur la pelouse des Foxes, l'ailier des Citizens Savio a encore été le héros des Citizens face aux Hammers.
Savio impliqué sur trois buts
Dès le début de la partie, le Brésilien a été heureux en provoquant le but contre son camp de Vladimir Coufal, qui a détourné son centre dans sa propre cage, pour lancer les Skyblues. Par la suite, l'éphémère ancien joueur de Troyes a continué de faire vivre un enfer à l'international tchèque. Et assez logiquement, le jeune talent a été récompensé de ses efforts avec deux passes décisives pour Erling Haaland.
«Je crois que son talent est une évidence, a salué son coéquipier Kevin De Bruyne pour la BBC. Il a vraiment bien débuté la saison et a ensuite connu un moment difficile comme toute l'équipe, ce qui est normal. Mais il a des qualités exceptionnelles. C'est bon pour sa confiance (de le voir décisif, ndlr) et il fait la différence pour nous.»
Enfin de la vie à City !
Après une série terrible (1 seule victoire en 13 matchs toutes compétitions confondues), City retrouve des couleurs grâce au réveil de Savio. Longtemps pointé du doigt pour son manque d'impact dans la zone de vérité, l'Auriverde a redynamisé le jeu mancunien grâce à ses percussions. Et sur les deux derniers matchs, le natif de Sao Mateus, recruté pour 25 millions d'euros l'été dernier, a été déterminant à l'approche de la surface adverse.
«Il a été brillant. Il est excellent et mérite de jouer. Surtout, il a cette fraîcheur, cet éclat et je suis très satisfait de son éthique de travail. C'est incroyable pour nous», a d'ailleurs apprécié son coach Pep Guardiola au micro de Sky Sports. Et si le réveil de l'ogre City passait par les pieds d'un gamin de 20 ans ?
Que pensez-vous des performances de Savio à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …