Dans la même situation contractuelle que son coéquipier Mohamed Salah, Virgil van Dijk n'a pas choisi la même stratégie. Le défenseur central de 33 ans n'est pas du genre à mettre la pression sur Liverpool.
Après le nul concédé face à Manchester United (2-2) dimanche en Premier League, le Néerlandais aurait pu profiter de son passage devant un micro pour rappeler la fin de son contrat en juin prochain.
Van Dijk sans nouvelles
Mais le capitaine des Reds s'est contenté d'une réponse simple. «Des nouvelles sur une prolongation ? Aucune, a reconnu Van Dijk. Mais comme je l'ai dit il y a plusieurs mois, je suis calme. On verra ce qui arrivera dans le futur. Mais pour le moment, je n'ai absolument aucune nouvelle.»
Si l'international néerlandais se dit serein, ses agents ont commencé à s'activer. Le média espagnol Relevo indique que les représentants de Van Dijk l'ont proposé au Real Madrid. On sait que la Maison Blanche aime attirer de grands joueurs en fin de contrat comme le latéral droit des Reds Trent Alexander-Arnold, ciblé pour l'été prochain. Mais cette fois, les dirigeants madrilènes auraient refusé l'opportunité.
Le Real cherche un défenseur mais…
Le Real, souvent confronté à des blessures dans ce secteur, devrait bien recruter un défenseur central dans les prochains mois. Mais les Merengue sont à la recherche d'un profil différent, sans doute plus jeune pour rester fidèles à leur politique de recrutement. Une bonne nouvelle pour Liverpool, du moins si le club anglais souhaite garder Van Dijk.
Selon vous, le Real Madrid a-t-il raison d'écarter la piste Virgil van Dijk ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …