Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/01/2025 à 23h20

Manchester United : la bonne surprise Ugarte

Manchester United : la bonne surprise Ugarte
Manuel Ugarte fait taire les critiques à Manchester United.
Critiqué pour ses débuts à Manchester United, Manuel Ugarte répond de la meilleure des manières. L'ancien milieu du Paris Saint-Germain, avec l'aide du coach Ruben Amorim qu'il avait côtoyé au Sporting Portugal, commence à s'installer dans le onze et à bluffer les observateurs anglais.

Dans un club spécialiste des gros investissements ratés, Manuel Ugarte (23 ans) a vite été ajouté à la longue liste des flops à Manchester United. Il faut dire que ses détracteurs avaient leurs raisons.


emplacement publicitaire

Les Red Devils avaient accepté de miser les 60 millions d'euros (bonus compris) réclamés par le Paris Saint-Germain l'été dernier. Ce qui explique les grandes attentes auxquelles le milieu défensif n'a pas immédiatement répondu.

Le déclic avec Amorim

L'international uruguayen a eu besoin de temps pour s'adapter à la Premier League et le précédent manager Erik ten Hag ne lui a pas toujours accordé sa confiance. Rien à voir avec son traitement sous Ruben Amorim qu'il avait côtoyé au Sporting Portugal (2021-2023).

Ce changement d'entraîneur a forcément un lien avec la progression constatée ces dernières semaines, jusqu'à son excellente prestation à Liverpool (2-2) dimanche. Face à la meilleure équipe du moment en Europe, Ugarte a tout simplement bluffé les observateurs, à commencer par la légende Paul Scholes. «Il a sans doute fait mieux que ce que je pensais, a avoué l'ancien Red Devil au micro de Premier League Productions. Amorim avait dit qu'Ugarte avait fait du bon travail pour lui au Sporting, lorsqu'il était très jeune, donc il le connaît.»

«Ce garçon prend vraiment confiance. Son placement était bon, il a aidé défensivement, il a aidé en attaque et il avait aussi le sang-froid pour prendre le ballon, a commenté le consultant anglais, prêt à lui donner le statut d'intouchable dans l'entrejeu. Pour moi, ça doit être lui avec un autre.» Et pas seulement grâce à son travail défensif beaucoup plus efficace que celui de son prédécesseur Casemiro.

«Je ne choisis pas Ugarte seulement pour ses jambes, a-t-il expliqué. Je pense aussi à ses qualités avec le ballon. Ça m'a un peu surpris parce que je l'ai un peu vu au PSG.» Il est vrai qu'à Paris, après des débuts étincelants, Ugarte avait rapidement perdu les faveurs de Luis Enrique. Ses limites balle au pied l'avaient d'abord éloigné du onze, puis poussé vers la sortie. Manifestement, le Mancunien suit la trajectoire inverse de l'autre côté de la Manche.

Que pensez-vous des premiers mois de Manuel Ugarte à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 06/01/2025 à 23h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire