L'Olympique de Marseille tient sa première recrue du mercato hivernal. Le club phocéen a officialisé ce mardi la signature du défenseur central Luiz Felipe. Le joueur de 27 ans, libéré par Al-Ittihad, s'est engagé avec l'OM jusqu'en juin 2026.
«L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer la signature de Luiz Felipe Ramos. International italien âgé de 27 ans, le défenseur s'est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale» , indique le club dans un communiqué. A Marseille, il portera le n°4 sur un maillot floqué «Ramos» .
Un joueur d'expérience pour la défense de l'OM
Avec Luiz Felipe, Marseille s'offre un joueur expérimenté qui a brillé sous les couleurs de la Lazio Rome. Après avoir porté le maillot des Biancocelesti à 144 reprises et remporté une Coupe d'Italie (2019) et deux Supercoupes d'Italie (2017, 2019), le natif de Colina (Brésil) a rejoint le Betis, où il a réalisé une saison pleine, avant de tenter l'aventure en Arabie Saoudite.
Dans le sud de la France, l'international italien cherchera à se relancer après cette expérience saoudienne plombée par des blessures. Et s'il n'a plus joué depuis le 24 août dernier, la direction marseillaise a été rassurée sur la condition physique du joueur, estimant qu'il sera véritablement opérationnel à la fin du mois de janvier. Droitier, Luiz Felipe doit ensuite représenter un concurrent digne de ce nom à Michael Murillo et Leonardo Balerdi dans le 3-4-3 de l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Ensuite, le latéral droit ?
Après Luiz Felipe, l'OM pourrait accélérer sur le recrutement d'un renfort dans le couloir droit. A ce poste, la direction olympienne travaille bien sur la piste Nicola Zalewski (22 ans). Ce mardi, le quotidien romain Il Messaggero indique que le club phocéen insiste sur la piste du latéral de l'AS Rome, qui peut évoluer dans les deux couloirs. Au vu de la situation contractuelle du Polonais, dont le contrat expire en juin, Marseille a ses chances dans ce dossier.
Que pensez-vous de cette arrivée ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...