Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/01/2025 à 21h33

Affluences L1 : l'OM devant l'OL et le PSG, les déceptions Monaco et Nice...

Affluences L1 : l'OM devant l'OL et le PSG, les déceptions Monaco et Nice...
Le public du Vélodrome répond présent cette saison.
Avec de bons résultats et l'engouement autour du projet de l'entraîneur Roberto De Zerbi, l'Olympique de Marseille reste le leader des affluences à domicile en Ligue 1. Alors que le club phocéen devance l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, le RC Lens dispose du meilleur taux de remplissage.

La ferveur populaire autour de l'Olympique de Marseille fait toujours recette ! Sous les effets de l'arrivée de l'entraîneur Roberto De Zerbi et des bons résultats obtenus, le club phocéen, actuellement 2e au classement de la Ligue 1, a pu compter sur le soutien des fans marseillais au Stade Vélodrome.


emplacement publicitaire

Comme lors des deux dernières années, l'OM occupe ainsi la première place des meilleures affluences du championnat de France à domicile à la mi-saison.

L'OM en tête, Lens impose le respect !

D'après les chiffres disponibles, Marseille affiche, à la maison, une moyenne de 63 408 spectateurs avec un taux de remplissage à 94%. Il s'agit d'une augmentation (+2 126) par rapport à l'exercice 2023-2024 pour les Olympiens, dont la moyenne a pourtant été biaisée par les sanctions infligées par la Ligue de Football Professionnel pour la réception d'Angers.

Derrière, l'Olympique Lyonnais, aidé par le renouveau sous les ordres du coach Pierre Sage, récupère la 2e place avec 51 924 spectateurs de moyenne au Groupama Stadium (+10 178 par rapport à l'an dernier) et un bon taux de remplissage : 88%. Dépassé par l'OL, le Paris Saint-Germain reste sur le podium avec 47 619 spectateurs de moyenne, mais se retrouve limité par la capacité du Parc des Princes avec un taux de remplissage de 98%. Dans ce domaine, le PSG est toujours battu par l'incroyable RC Lens (37 785 spectateurs de moyenne), qui enregistre un taux de remplissage de 99% à Bollaert !

Nice et Monaco, ça ne marche toujours pas...

Malgré de belles performances sur le plan sportif, l'AS Monaco reste le mauvais élève de la L1 : la plus basse moyenne de spectateurs (9 463) et le pire taux de remplissage à Louis II (51%). Dans le Sud de la France, il faut noter une autre déception avec l'OGC Nice, qui peine toujours à remplir l'Allianz Riviera (24 969 spectateurs de moyenne, soit un taux de 69%).


emplacement publicitaire

Chez les cancres, on peut aussi souligner les mauvais résultats de Montpellier (63%), pénalisé par une crise sportive. Concernant, l'AS Saint-Etienne (66%), ce taux a grandement chuté en raison des sanctions de la LFP, mais le public de Geoffroy-Guichard a en réalité répondu présent pour ce retour dans l'élite du football français. Globalement, avec une moyenne de 27 819 spectateurs en L1 par journée, la fréquentation des stades a connu une petite augmentation par rapport à l'an dernier (+954).

Voici les affluences de Ligue 1 à la mi-saison :

*jauge à 19 865 pendant les travaux au stade de la Meinau

Que pensez-vous de ces affluences ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/01/2025 à 21h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire