Grosse surprise dans l'Artois ! Mardi soir, le RC Lens a officialisé l'arrivée du gardien Pau Lopez (30 ans) dans le cadre d'un prêt avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Mais, vingt-quatre heures plus tard, le club artésien annonce avoir annulé cette opération !
Dans un communiqué, le RCL s'en prend à Gérone, le club où était prêté l'Espagnol par l'OM depuis le début de la saison. «Alors qu'un accord total avait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l'Olympique de Marseille et Pau Lopez, la venue de l'international espagnol est annulée. Le Girona FC a informé l'Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu'au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature» , peut-on lire.
Samba est déjà parti
Ce revirement de situation oblige Lens à se remettre en quête d'un autre portier. Car, pendant ce temps, Brice Samba, lui, a bien rejoint le Stade Rennais ce mercredi dans le cadre d'un transfert estimé à 15 millions d'euros. Et la cible précédente du RCL, Jean Butez, a filé à Côme cette semaine. La formation entraînée par Will Still se retrouve donc avec Hervé Koffi, un élément qui avait compris ces derniers jours que son club ne l'imaginait pas mieux qu'une doublure, comme portier n°1. Il y a mieux pour préparer les prochains matchs...
En tout cas, il s'agit d'un début hiver décidément bien rude pour les supporters lensois. Ces derniers ont d'abord vu leur ancien joueur Seko Fofana, actionnaire du club, débarquer à Rennes. Puis c'est leur gardien n°1 qui est parti le rejoindre en Bretagne quelques jours plus tard, sans qu'il ne soit finalement remplacé immédiatement. Et avec le départ attendu du talentueux défenseur central Abdukodir Khusanov, l'ambiance risque d'être pesante chez des fans lensois de plus en plus inquiets face à la tournure des évènements.
Que pensez-vous de cette décision de Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …