Didier Deschamps a décidé de dire stop. Présent sur le banc de l'équipe de France depuis 2012, le sélectionneur va quitter ses fonctions au terme de son contrat après la Coupe du monde 2026.
Depuis cette annonce, une question se pose : qui pour lui succéder ? Et bien évidemment, il existe une réponse évidente, Zinédine Zidane.
Mbappé et Zidane, un profond respect
Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, le triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant que coach s'impose comme l'immense favori pour ce poste. En plus de son CV et de sa notoriété, Zidane présente aussi l'avantage de disposer d'une bonne relation avec le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé.
Ainsi, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'option Zidane est approuvée par l'attaquant du Real Madrid. En effet, les deux hommes s'apprécient depuis longtemps et se vouent un profond respect. On sait par exemple que Mbappé avait été touché par la présence de son aîné lors de sa présentation au Stade Santiago-Bernabeu en juillet dernier.
A la FFF de trancher
En janvier 2023, l'ancien Parisien avait aussi réalisé une sortie remarquée pour défendre l'honneur de Zidane après le dérapage de l'ex-patron de la Fédération Française de Football Noël Le Graët. «Zidane c'est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça...», avait lancé le joueur de 26 ans sur les réseaux sociaux. Désormais, la balle se trouve dans le camp de la FFF pour éventuellement permettre la collaboration Zidane-Mbappé chez les Bleus à partir de 2026...
Que pensez-vous de l'avis de Kylian Mbappé sur une nomination de Zinédine Zidane à la tête de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …