13e de Ligue 1 après 16 journées, situé à seulement deux points de la place de barragiste occupée par Nantes, le Stade Rennais envisage de poursuivre le renouvellement de son effectif cet hiver.
Après avoir déboursé 35 millions d'euros pour recruter le gardien Brice Samba, en provenance du RC Lens, et le milieu Seko Fofana, récupéré à Al-Nassr, les Rouge et Noir pensent à l'ailier du Los Angeles FC Denis Bouanga.
Bouanga intéressé par Rennes !
Figure connue de la L1 après ses passages au FC Lorient, au Nîmes Olympique et à l'AS Saint-Etienne, l'international gabonais avait rejoint l'Amérique en 2022, après la relégation des Verts en Ligue 2. Mais deux ans et demi plus tard, l'ailier souhaite revenir sur le Vieux Continent et voit d'un bon oeil la possibilité de rejoindre Rennes, d'après Foot Mercato ce jeudi.
Un bon coup en perspective pour les Rouge et Noir ? En Californie, Bouanga s'est révélé comme l'un des meilleurs joueurs de Major League Soccer. Auteur de 49 buts en 82 matchs de championnat (69 réalisations en 106 rencontres toutes compétitions confondues), le natif du Mans s'est aussi construit un palmarès en remportant la MLS dès son arrivée, et la Coupe des Etats-Unis cette année.
Le LAFC demande 10 M€
Pour s'attacher les services de Bouanga, qui dispose d'un contrat jusqu'en décembre 2027, Rennes devra aligner les 10 millions d'euros réclamés par le club californien pour le joueur acheté 4,5 millions à l'ASSE. L'intéressé a aussi été approché par les Tigres UANL, mais a refusé la proposition de l'écurie mexicaine. Par ailleurs, des formations italiennes suivent l'évolution de la situation de plus loin. Alors que l'avenir d'Amine Gouiri reste flou, l'entraîneur rennais Jorge Sampaoli pourrait donc bientôt dénicher un nouvel ailier pour son 3-4-3.
Denis Bouanga peut-il faire une bonne recrue pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...