Après les transferts avortés de Neil el-Aynaoui et Kevin Danso l'été dernier, le RC Lens se retrouve dans l'obligation de vendre cet hiver pour rééquilibrer ses comptes. Si le départ de Brice Samba vers Rennes a déjà fait entrer 15 millions d'euros dans les caisses du club, une autre grosse vente est attendue dans ce mois de janvier. Il devrait s'agir d'Abdukodir Khusanov.
Auteur d'une première partie de saison très solide chez les Sang et Or (13 titularisations), l'international ouzbek a vu sa valeur grimper en flèche. Aujourd'hui, Lens demande 40 millions d'euros pour céder un joueur acheté 100 000 euros à l'Energetik-BGU (Biélorussie) il y a un an et demi. Cette somme n'effraie pas un club comme Manchester City.
Une offre de 40 M€ dans les prochaines heures ?
Selon L'Equipe, le champion d'Angleterre en titre est prêt à formuler une offre à la hauteur des attentes du RCL. Cette proposition pourrait arriver sur le bureau des dirigeants lensois d'ici à ce week-end. La direction lensoise tentera-t-elle de faire grimper les enchères avec l'intérêt du Real Madrid notamment ? Au vu de sa situation, le club artésien ne peut vraiment pas prendre le risque de laisser filer une telle somme.
De son côté, Khusanov a donné son accord pour rejoindre le club anglais sur ce mercato hivernal, annonce RMC. Le joueur, présent au centre d'entraînement ce vendredi matin, ne participe d'ailleurs pas à la séance collective du jour. «La décision finale sera prise par le joueur et nous devons tous comprendre qu'il est l'acteur principal du dossier. Nous ne sommes pas pressés et une fois que nous aurons reçu toutes les offres, le joueur et sa famille prendront la meilleure décision» , prévenait son entourage cette semaine. Il était difficile dire non à Manchester City et Pep Guardiola.
Khusanov à 40 M€, le bon prix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...