Mis de côté depuis plusieurs semaines, Randal Kolo Muani n'a plus d'avenir dans le Paris Saint-Germain version Luis Enrique. Depuis son arrivée à l'été 2023, l'attaquant français n'a pas réussi à convaincre l'entraîneur espagnol, qui ne lui trouve pas de place dans son système.
Après an et demi sans saveur à Paris, l'international tricolore va quitter le champion de France en titre pour se relancer. Le joueur de 26 ans ne manque pas de courtisans : si Monaco a été recalé par le PSG avant d'abandonner cette piste, le Milan AC, Manchester United, le RB Leipzig, Aston Villa et la Juventus Turin ont manifesté un intérêt concret pour l'ex-Nantais.
Kolo Muani dit oui à la Juve !
Depuis quelques heures, la Juventus a pris un avantage dans ce dossier. En effet, Tuttosport annonce ce vendredi que Kolo Muani a donné son accord pour un départ vers le Piémont ! Le Parisien sait que l'entraîneur turinois Thiago Motta l'apprécie, ce qui n'est pas le cas à Paris avec Luis Enrique, et y voit une bonne opportunité de se relancer en enchaînant les rencontres.
A Turin, «RKM» se retrouverait en concurrence avec Dusan Vlahovic. Le Serbe, acheté pour environ 80 millions d'euros en janvier 2022, n'a jamais totalement convaincu depuis son arrivée. Et s'il a joué quasiment tous les matchs depuis six mois, c'est davantage en raison des absences d'Arkadiusz Milik et Nico Gonzalez que grâce à ses performances (12 buts dont 5 penalties en 23 matchs). La Juve envisage même de le vendre l'été prochain, à un an de la fin de son contrat.
Le PSG demande au moins 50 M€
Un accord entre la Juventus et Kolo Muani est un premier pas. Mais l'arrivée du Parisien dans la Botte n'est pas imminente. La Vieille Dame doit désormais s'entendre avec le PSG, et cela ne s'annonce pas simple. Le club de la capitale attend un transfert sec, au moins pour 50 millions d'euros, ou un prêt avec option d'achat pour une somme équivalente. Sur le plan salarial, l'écurie italienne est prête à réaliser un effort pour trouver une solution. Affaire à suivre…
Kolo Muani à la Juve, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...