Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/01/2025 à 19h06

OM : pisté en Angleterre, Wahi va-t-il animer le mercato ?

OM : pisté en Angleterre, Wahi va-t-il animer le mercato ?
Elye Wahi a encore une belle popularité en Premier League.
Globalement décevant depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille l'été dernier, l'attaquant Elye Wahi reste suivi en Premier League. Pour ouvrir la porte à un départ, le club phocéen a fixé deux conditions : l'envie du joueur d'abord, puis l'argent.

«Un possible départ de Wahi cet hiver ? Hors de question ! Je suis sûr qu'on possède l'un des meilleurs jeunes attaquants en Europe. Son heure va arriver, on est tranquille à ce sujet, et il doit aussi rester tranquille. Il a toutes les qualités pour s'imposer ici.»


emplacement publicitaire

Le 18 décembre dernier, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a fermement écarté la possibilité d'un départ cet hiver de l'attaquant Elye Wahi, recruté pour 30 millions d'euros (bonus compris) en provenance du RC Lens l'été dernier et globalement en échec. Mais est-ce vraiment la réalité de la situation ?

Wahi a deux pistes en Premier League

Sur ce mercato, l'actuel 2e de Ligue 1 dispose d'une ligne de conduite très simple avec les joueurs en manque de temps de jeu. «Tu veux partir et l'OM s'y retrouve ? Banco. On veut des joueurs impliqués dans le projet», a fait savoir un habitué de la Commanderie au quotidien L'Equipe ce vendredi. De son côté, Wahi pourrait justement avoir la possibilité de mettre les voiles dès janvier avec des sollicitations de deux formations de Premier League, Bournemouth et West Ham.

Pour le moment, les deux écuries anglaises se sont simplement renseignées sur la situation du jeune talent de 22 ans auprès de son entourage, sans formuler la moindre offre. Fidèle à sa politique, l'OM a fixé deux éléments indispensables pour envisager un deal : la volonté du joueur de partir puis la proposition réalisée. Car les Olympiens, dans l'hypothèse d'un mouvement, veulent récupérer leur investissement, que ce soit via un transfert sec ou un prêt avec une obligation d'achat.

Un joueur qui semble toujours impliqué

Avant même de se projeter sur un éventuel départ de Wahi, il faut donc se demander s'il a l'envie de quitter la Canebière. Même s'il souffre de la concurrence de Neal Maupay, l'ancien Montpelliérain ne donne pas l'impression de baisser les bras et son attitude, avec un but fêté dans les bras de son coach Roberto De Zerbi contre Le Havre (5-1) dimanche dernier en L1, ne laisse pas transparaître un malaise. Plutôt que d'abandonner très vite à l'OM, Wahi semble surtout prêt à se battre. Mais dans un mercato, il y a toujours des surprises...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation d'Elye Wahi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/01/2025 à 19h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire