C'est certain, les arrivées de nouvelles recrues ne feront pas de mal à l'AS Monaco. Les hommes d'Adi Hütter ont encore confirmé leur petite forme du moment malgré les deux buts remontés à Nantes (2-2) vendredi en Ligue 1.
L'entraîneur monégasque a sûrement hâte d'accueillir du renfort, à commencer par l'attaquant de Sturm Graz Mika Biereth (21 ans). L'international Espoirs danois doit passer sa visite médicale ce week-end avant l'officialisation de son transfert à 15 millions d'euros (bonus compris).
Monaco a contacté Rashford
Mais compte tenu de son inexpérience au plus haut niveau, le joueur formé à Arsenal ne devrait pas métamorphoser l'attaque de l'ASM dans l'immédiat. C'est peut-être la raison pour laquelle Monaco tente aussi de s'offrir un talent aussi confirmé que l'attaquant de Manchester United Marcus Rashford ! Selon le Daily Mail, le club de la Principauté a pris contact avec l'Anglais ces derniers jours.
L'initiative peut paraître trop ambitieuse. Mais sur le plan financier, l'opération n'est pas forcément irréaliste puisque la direction mancunienne accepterait de négocier un prêt avec une prise en charge partielle du salaire estimé à environ 416 000 euros par semaine. En revanche, Monaco, qui imagine davantage Rashford sur un couloir d'après The Telegraph, a peu de chances d'obtenir les faveurs du joueur comparé à la concurrence.
L'ASM loin d'être favorite
L'indésirable de Ruben Amorim a apparemment disparu des plans du Paris Saint-Germain. Mais l'AC Milan, la Juventus Turin, le Borussia Dortmund ou encore le FC Barcelone apprécient tous le Red Devil de 27 ans. A priori, ces destinations paraissent plus crédibles pour Rashford qui, au moment de s'annoncer «prêt à relever un nouveau défi» en décembre dernier, n'avait pas forcément prévu un passage en L1.
Selon vous, un prêt à Monaco serait-il un bon choix pour Marcus Rashford ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …