Malgré son échec en Arabie saoudite, l'ailier Jota a débarqué au Stade Rennais l'été dernier, contre un chèque de 8 millions d'euros en provenance d'Al-Ittihad, en suscitant de grandes attentes.
Disposant d'une bonne réputation en Europe après son passage réussi au Celtic Glasgow, le Portugais incarnait même la recrue majeure du club breton. Mais en 9 apparitions en Ligue 1, le joueur de 25 ans a représenté une immense déception avec des performances loupées et 1 seul but.
Jota déjà sur le départ !
Et ce samedi, Jota ne figure pas dans le groupe convoqué par l'entraîneur Jorge Sampaoli pour la réception de l'Olympique de Marseille en Ligue 1. Déjà absent à l'entraînement jeudi, le Lusitanien est-il indisponible pour une blessure ou a-t-il été écarté ? En conférence de presse, le technicien argentin avait expliqué qu'il disposait de son groupe au complet, à l'exception du défenseur polyvalent Alidu Seidu, à l'infirmerie.
En tout cas, selon les informations du quotidien régional Ouest-France, le natif de Lisbonne s'impose d'ores et déjà comme un sérieux candidat à un départ en janvier ! Les dirigeants rennais seraient même en discussions actives avec une équipe étrangère afin de permettre la sortie de Jota sur ce mercato d'hiver.
Une manière de limiter les dégâts...
En tournant la page rapidement avec le Portugais, Rennes a certainement la volonté de limiter les dégâts. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Jota a incarné un investissement tout de même important et l'actuel 13e de L1, en le cédant dès maintenant, peut tenter de récupérer une partie de cet argent. Si cette tendance se confirme, son passage ne laissera pas un grand souvenir en Bretagne...
Que pensez-vous du cas Jota au Stade Rennais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...